Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le retour de Mary Poppins

Pour bien commencer les vacances de Noël, nous sommes allés voir en famille "Le retour de Mary Poppins". Je ne sais pas ce qu'en attendaient les enfants mais les parents étaient aussi curieux qu'impatients de découvrir ce  qu'allait donner cette suite...

L'histoire est similaire sans être tout à fait pareille.
On retrouve les enfants Banks, devenus adultes. Michael travaille dans la même banque que son père avant lui. Veuf, il vit  dans la maison familiale, 17 allée des Cerisiers, avec ses trois enfants, Annabel, Georgie et John, et leur gouvernante Ellen. Sa sœur Jane est célibataire, militante et très présente auprès de la famille de son frère, qu'elle aide comme elle peut. La crise et une certaine négligence de la part de Michael, artiste dans l'âme, menacent la famille d'expulsion. C'est à ce moment délicat que Mary Poppins réapparaît, comme par magie mais très naturellement, dans leur vie.
Avec l’aide de Jack, l’allumeur de réverbères toujours optimiste, Mary va s'employer à rendre une place de choix à la  légèreté, la joie et l'émerveillement dans l'existence de cette famille dont le père est un peu désabusé et les enfants trop sérieux.

Évidemment, on est tenté de comparer. Mais si elles sont forcément différentes, les deux Mary Poppins ont la même fantaisie, le même chic, la même excentricité décalée. Emily Blunt est formidable, les scènes de féérie magiques. Il y a des couleurs pastel, des chants, des danses, un peu de  folie et de magie. On n'a pas eu d'autre choix que de retrouver notre âme d'enfant le temps du film, et même un peu après.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Cara 25/01/2019 08:54

J'ai montré le premier à mes enfants il n'y a pas très longtemps, et j'hésite à aller voir celui-là... Mes petits gars aimeraient sûrement, en tout cas ;)

Nanie 28/01/2019 10:25

Nous, on a tous adoré les deux. Vous pouvez y aller sans hésiter.

France 20/01/2019 11:50

Il doit être sympa celui-ci aussi. Les filles n'ont toujours pas vu le premier, va falloir qu'on s'y attelle.

Nanie 20/01/2019 16:41

Déjà, si tu leur trouves la video du premier, cela devrait leur plaire.