Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dragons 3 : le monde caché

Après un faux départ, au prétexte que personne n'avait vu le deuxième opus de cette série de films, nous avons organisé un cinémaison pour pallier ce défaut. Au final, il s'est avéré que les trois garçons l'avaient bel & bien vu, comme je m'en doutais... Bref, les mémoires étant ravivées, nous avons pu voir le dernier volet en toute sérénité.

L'histoire :

Son père ayant disparu au terme des précédentes aventures, Harold est désormais le chef de Berk, sous le regard bienveillant de sa mère enfin retrouvée et secondé par Astrid. De son côté, son dragon Krokmou est quant à lui le dirigeant de ses congénères. Vikings et dragons vivent en bonne entente, dans une oasis de paix, les membres du village s'étant donné pour mission de libérer tous les dragons qu'ils peuvent. Mais tout le monde ne partage pas leur idéal de vie commune et le dragon Furie Nocturne est la cible de chasseurs dont l'ambition est d'éradiquer les dragons. Pour faire face à cette nouvelle menace, Harold décide que le mieux est de disparaître aux yeux du monde et se met en quête d'un Monde Caché, dont lui parlait son père lorsqu'il était enfant et qui serait l'origine de tout dragon. Jusqu'à la fin, humains et dragons seront unis dans leur combat commun de préserver un monde où vivre paisiblement.

L'histoire est plaisante, pleine de bons sentiments, de bon esprit et d'un certain humour. Manque peut-être pour les parents un second degré de lecture. Mais les enfants l'ont trouvée "trop bien !".

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 09/03/2019 16:15

Nous, c'es sûr, nous n'avons pas vu le 2. ;-) Je trouve que cette animation est assez bien faite et assez plaisante à regarder.

Nanie 09/03/2019 16:51

J'ai découvert aussi qu'il existe en série animée, sur une chaîne de la TNT, mêmes personnages, même graphisme.