Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Grande Aventure Lego (2)

Dimanche, tout le monde m'annonçant, à ma grande surprise, qu'il n'avait pas vu le deuxième opus de "Dragons", nous avons choisi de voir "La Grande Aventure Lego® -2" qui nous promettait de franches rigolades.

D'aucuns pensent sans doute que ce type de film s'apparente à une longue plage de publicité. Mais ceux-là ne sont peut-être pas les heureux parents d'enfants fans de la fameuse briquette. Parce que le film parle à tout le monde, en première, deuxième ou troisième lecture. Les enfants, petits, grands et anciens se mettent aisément à la place des deux petits héros du film qui créent, inventent, imaginent, mélangent les genres et les univers à loisir. Les parents reconnaissent en souriant, et même en riant, des scènes de fratrie de la vie quotidienne et compatissent pleinement au désarroi de la mère posant son pied nu sur des briquettes au sol. Et, ce qui ne gâche rien, le film est bourré de références cinématographiques tournées en dérision.
En bref, toute la famille a passé un bon moment, égayé d'autant par les éclats de rire sonores non retenus de la Grenabée.

L'histoire :
5 ans après les évènements du premiers épisode, les habitants de Bricksburg coulent des jours mornes dans une version "post-apocalyptique" de leur ville, de laquelle ils ont banni la joie, l'enthousiasme et l'espoir. Ils vivent dans la crainte ou l'attente d'une nouvelle attaque, qui se réalise à l'apparition d'envahisseurs Duplo®, aliens destructeurs débordant de petits cœurs et de paillettes, ce qui les rend d'autant plus terribles. Les affrontements amèneront les héros à découvrir des contrées lointaines et galaxies inconnues, avec les habitants desquels ils devront décider de faire alliance ou non.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 09/03/2019 16:12

Le premier nous avait plutôt bien plu. Je pense que nous pourrions facilement nous laisser happer par celui-ci.

Nanie 09/03/2019 16:49

Ce qui est bien, c'est que petits et grands y trouvent leur compte.