Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chocolats de Pâques

Cette semaine, le thèmes des lundis collectifs est d'actualité : "Lundi de Pâques : indigestion de chocolat ou lundi ordinaire, parmi tant d'autres ?".

Pas la peine de tourner autour du pot ou d'essayer de nuancer quoi que soit : chez nous, c'est la profusion de chocolats, de toutes formes et de toutes sortes, pour les enfants autant que pour les parents. Il y a forcément une chasse aux œufs dans le jardin, dès le que les trois frangin(e)s sont tous réveillés (c'est-à-dire, peu après l'aube, comme à Noël). Et si nous fêtons Pâques chez l'une ou l'autre des grands-mères, il y a une deuxième chasse, dont le butin est cette fois partagé avec les cousins (et éventuellement les chiens, s'ils sont assez prestes).

Mais si la ruée vers les œufs est effrénée le premier jour, elle s'essouffle assez rapidement, bien avant l'indigestion, ce qui nous permet d'écouler tranquillement le butin chocolaté entre goûters après l'école et gâteaux du dimanche pendant plusieurs semaines.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 06/05/2019 10:08

Nous aussi avant, nous croulions sous les chocolats et il y avait autant de chasse aux oeufs que d'endroits où nous nous rendions. Mais avec le temps, le chocolat est désormais en moindre quantité et la chasse aux oeufs réduite à l'essentiel. Ce qui n'enlève rien au plaisir de chercher le butin (même amoindri) et de déballer le premier chocolat découvert, ce qui reste le principal attrait de la chasse aux oeufs, non ?

Wondermomes 29/04/2019 10:15

On a fait une mini chasse cette année en intérieur -temps pourri . Chacun une pièce pas de jaloux lol

audrey 24/04/2019 17:51

coucou avant oui je faisais faire la chasse aux oeufs à mes fils mais maintenant qu'ils sont grand ...on a joué le jeu jusquà l'année dernière pour les petits à ma soeur et cette année je n'ai pas fait , d'abord le prix des chocolats !!!! non mais n'importe quoi lol de gros bisous

MHF 24/04/2019 10:21

C'était aussi comme cela chez moi quand les enfants étaient petits. Chouette souvenir.
Profitez bien des chocolats