Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du pain sur la planche

... ou le journal de deux semaines.
Après la période intense que nous venions de vivre, me menant aux deux jours deux jours de composition des écrits, nous avons enchaîné sur une nouvelle période à peine plus tranquille.

Au retour, au lieu de prendre du repos et un peu de recul, je n'ai pas pu m'empêcher de me pencher sur la préparation des oraux, au cas où. Sachant que je dois présenter un dossier d'ici trois semaines et que je n'ai toujours pas décidé du sujet définitif , je ne suis pas dans une situation des plus favorables. J'avais commencé à travailler sur un sujet, avant qu'on ne m'en suggère un deuxième qui m'en a inspiré un troisième qui... malheureusement, je dois choisir, et vite ! Cette question accaparant toute mon attention, je ne suis donc pas plus disponible ni mieux disposée envers mes proches qu'il y a deux semaines. Autant dire que c'est la fête à la maison !

Entre temps, en vrac :
- des lunettes cassées, pour le deuz, cette fois ;
- des réunions pour le père ;
- une sortie au cinéma pour le CM1, sa mère et sa classe ;
- du jardinage pour les parents
- un spectacle de cirque réalisé par le deuz et ses coéquipiers et admiré par sa mère
(et les autres parents) ;
- des insomnies pour la mère ;
- et, enfin, le début des vacances, attendues de pied ferme et bien méritées pour tous.

Aujourd'hui, nous fêtons Pâques chez Nana, avec double passage des cloches et/ou du lapin de Pâque qui ont caché des chocolats dans tous les jardins fréquentés. Et après demain, nous partons pour le Sud, histoire de s'aérer sainement et de se reprendre des forces (ou tout au moins essayer).

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 06/05/2019 10:04

Faire le bon choix quand il s'agit de son avenir est toujours très difficile. J'espère que tu as réussi à te décider et à ne plus penser aux autres sujets après. Les vacances ont, en effet, du être appréciées par vous tous qui étaient en plus les derniers à attendre leur tour.