Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Objectif lecture

Cette semaine, on parle lecture : nouveauté, coup de cœur, un livre à partager ?

Ce thème des lundis collectifs arrive bien à propos. Alors que mes lectures récentes se sont résumées à des manuels pédagogiques, et qu'en conséquence, j'ai perdu de vue mes objectifs de lecture quotidienne (au moins quelques pages, auxquelles j'arrivais à me tenir il y a encore quelques semaines), j'ai sur mon bureau deux romans empruntés à la bibliothèque et qui n'attendent que moi.

Ce sont deux romans choisis à vue, sans avoir lu la quatrième de couverture, seulement parce que leurs titres me plaisaient.
Le premier est "La Délicatesse" de David Foenkinos, choisi aussi pour voir ce que donnent les titres précédents de l'auteur après avoir lu "Deux sœurs". Je ne sais toujours pas de quoi il parle ; j'imagine un sujet léger. A suivre...

Le second s'intitule "Le poids du papillon", titre qui a éveillé ma curiosité, d'un certain Erri de Luca, écrivain et poète italien inconnu à mon bataillon. Celui-ci, que j'ai commencé, me laisse jusqu'à maintenant assez dubitative... on y parle chamois et braconnage au cœur des Alpes italiennes, le chamois et le braconnier étant au crépuscule de leur vie. Pour être honnête,je n'ai pas vraiment vraiment accroché pour l'instant. Mais il faut avouer qu'à raison d'une phrase ou d'un paragraphe à des moments jamais opportuns, ma lecture est assez décousue.

Mon objectif lecture immédiat est donc le suivant : terminer ces livres avant leur date limite de restitution à la bibliothèque, c'est-à-dire samedi...

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 11/04/2019 10:19

Deux livres en moins d'une semaine. C'est jouable, mais il ne faut pas faire autre chose... En même temps, maintenant, tu peux te permettre de prendre une petite pause bien méritée.

Nanie 11/04/2019 10:28

Ah non ! Je panique devant le travail que nécessite le montage du dossier... ceux qui sont en école ou en centre de formation bossent dessus depuis septembre. Moi, j'ai moins de 4 semaines pour le faire. Argh !

MHF 08/04/2019 13:53

La Délicatesse a lancé la carrière de Foenkinos, il a eu plein de prix ;) Je l'ai lu il y a longtemps.
Je n'ai rien lu de De Luca et je ne connais pas ce livre là .

Bonne lecture

Nanie 10/04/2019 11:28

J'entame la Délicatesse ce soir... A suivre !