Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mai, fais ce qui te plaît...

... ou pas !

Voici venu le joli mois de mai, son muguet, son ciel bleu ses giboulées, ses jours fériés qui tombent des mercredis et ne changent rien à la routine, ses résultats d'admissibilité jeudi prochain et son inspection le jour d'après, ses convocations ici et là, ses rendez-vous... Autant dire que ce n'est pas en mai que je ferai ce qui me plairait.

Pour commencer, j'ai passé les vacances à bûcher sur d'hypothétiques oraux pendant que le reste de la famille se gavait de crème glacée et de vent iodé en bord de mer. J'ai quand même visité avec eux les salins d'Aigues-Mortes, lieu de production du sel "La baleine", dans le vent mais sous le soleil et goûté une crêpe au chocolat dans les remparts. Je me suis baladée sur le port, écoutant les rêves de navigation de mon mari, après avoir découvert le meilleur restaurant asiatique que je connaisse. En revanche, je n'ai pas vu l'étang ni écrit les articles prévus.

De retour à la maison, le programme n'a guère changé pour moi, et leur père s'étant remis au travail, les enfants ont fait le plein de films et de jeux vidéos mais aussi de société, avec une mention particulière pour Monopoly et Destins, nouveau jeu fétiche de la Grenabée.
Le 1er mai, Nana est venue goûter avec nous, participant ainsi au traditionnel échange de muguet.
Hier, il était prévu que nous accompagnions notre canniste préféré à Amiens, où il devait faire une démonstration, mais nous avons capitulé devant la pluie, le vente, la grêle et le froid, notre programme étant à l'origine de prendre nos quartiers dans le parc en attendant la fin de la prestation. A la place, les enfants et moi avons passé tranquillement la journée au chaud, sans stress et dans la bonne entente.

Le même programme est prévu aujourd'hui, avant d'affronter la rentrée demain et de reprendre la course effrénée des périodes scolaires.

Sur ce, je retourne à mes manuels...

Un temps à ne pas se baigner
Bienvenue chez les Sudistes !
Au moins quelques heures par jour...
Aigues-Mortes
Montagnes de sel
Fin de journée dans les Cévennes
On n'est jamais mieux servi que par soi-même...

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 06/05/2019 10:13

Malgré ses jours fériés et le retour du soleil (enfin, des fois !), le mois de mai n'est pas le plus reposant. Et que dire du suivant ! Je penserai à toi jeudi et je croiserai les doigts. En attendant, j'espère que la rentrée s'est bien passée pour tous.