Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pas vu...

Encore une semaine passée à la vitesse de l'éclair ! ou plus précisément, une semaine que je n'ai pas vu passer, vu que j'étais constamment tête baissée dans les manuels et dos courbé devant l'écran (autant dire que ma souplesse ne s'en remettra peut-être jamais).

Pour me sortir de mon antre et respirer un peu d'air frais, j'ai quand même saisi quelques occasions :

- répondre à une convocation du Pôle Emploi pour un rendez-vous de suivi (toujours aussi inutile dans mon cas de "demandeuse d'emploi" non indemnisée). J'ai tenté d'y aller à pied, alors que cela me paraissait le bout du monde au vu des détours faits quand on y va en voiture. Mais en fait, pas du tout. Il faisait beau ; la promenade en fut d'autant plus agréable.

- participer à une réunion avec mes collègues délégués de parents pour préparer la fête de fin d'année de l'école. Réunion qui s'est tenue au restaurant, l'occasion de joindre l'utile à l'agréable.

- faire le taxi du mercredi. Tâche à moitié prise en charge par le papa ce jour-là, ce qui m'a permis de gagner du temps de révision.

- accompagner la dernière sortie piscine des CP et en profiter pour échanger des avis et connaissances avec ma copine de CRPE, pendant que la marmaille barbotait dans le grand bain.

- prévoir une journée "off" pour accompagner les CP à la représentation de Chantécole puis au concert qui suivait le pique-nique au parc (mais réussir à travailler quand même plus de 3 heures,je m'épate moi-même !).

- commencer le week-end par un dîner entre amis pour lâcher du lest.

Le week-end a été studieux, les enfants et leur père m'offrant un dimanche presque entier de solitude. Au programme pour eux : piscine, ciné et salon du manga et pour moi, une séquence de Technologie.

Sinon, l'Evènement de la semaine reste incontestablement le perçage des oreilles de la Grenabée ! Après plus d'un an de réflexion et d'hésitation, elle s'est finalement décidée. C'en était même devenu une urgence pour elle. J'ai beau avoir moi-même deux trous à chaque lobe et un tatouage, mon cœur s'est serré quand j'ai entendu le "clac" du pistolet... J'ai laissé une inconnue trouer la peau de mon bébé ! (et j'ai même payé pour ça !). La souricette est ravie mais je n'arrive pas à me débarrasser de ce sentiment mitigé qui m'étreint quand je la regarde...

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 27/05/2019 13:19

Tu aurais voulu percer les oreilles de la Grenabée toi-même ? ;-) Moi, je préfère nettement que ce soit quelqu'un d'autre (de qualifié) qui le fasse. Et puis, après un an de réflexion, la Grenabée savait ce qu'elle voulait.
Sinon, bravo à toi pour ton travail assidu et à ta famille de te permettre de le faire. C'est la clé du succès, c'est sûr !