Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A chacun ses goûts

Après une éternité ou presque à ne faire que lire les proses de mes camarades des lundis collectifs, je m'y recolle cette semaine sur un thème relativement inspirant : quelles sont les choses que la plupart des gens aime, sauf moi et inversement ? Un exemple au hasard... : le foot à la télé (et le foot tout court, d'ailleurs). 

Voyons d'abord ce que j'aime :
- Ecrire les mots en entier dans les SMS, et sans erreurs d'orthographe si possible
(en conséquence de quoi je n'aime pas les correcteurs automatiques). Ecrire tout court.

- Marcher pied nus.

- La pluie (sauf quand elle dure dix jours et finit par noyer le moral).

Et ce que je n'aime pas
- Les voitures qui roulent sur la voie du milieu sur l'autoroute et celles qui s'engagent sur les mêmes autoroutes à 30 km/h sur la voie d'accélération ! Ce sont d'ailleurs souvent les mêmes gens et je supposent que ces gens adorent faire ces deux choses puisqu'ils constituent la plupart de la circulation autoroutière.

- Les émissions de concours de talents et leurs jurys souvent moqueurs et blessants, selon ce qu'on voit dans les zapping, mais qui semblent avoir un succès fou.

- Jouer à des jeux de société, ni de stratégie, ni d'adresse, ni à des jeux sportifs, ni à tout autre jeu qui confronte mes capacités physiques ou intellectuelles à celle des autres. Jouer m'a toujours stressée par peur du jugement. Pour moi, jouer, c'est être évaluée. Mais je me soigne, avec des enfants et un mari joueurs.

- Le café (sauf l'odeur), ni le thé... du coup, les fins de repas sont parfois pesants "Tu es sûre que tu ne veux rien ?"

- Faire les boutiques : à la première, je prends mon temps et tente même quelques essayages, à la deuxième, je m'impatiente déjà et généralement, je rentre chez moi avant d'en visiter une troisième. Bredouille évidemment.

- La foule en général, pleine de tous ces gens qui ne font attention à rien, ni personne, mais qui adore se retrouver.

J'en passe, évidemment, qui ne me viennent pas ici à l'esprit. Et si la liste de ce que j'aime est plus courte, c'est qu'on a souvent plus de facilité à pointer ce qui nous contrarie que le contraire...

Souvenir de voyage sous la pluie

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 11/11/2019 21:24

Effectivement, les "J'aime pas" sont plus nombreux, mais plus faciles à trouver. Pour les jeux de société, on adore ça ici mais les filles un peu moins, en tout cas, pas souvent toutes en même temps. Je ne trouve pas que ce soit un jugement que de jouer avec les autres, mais ce qui devient dur c'est quand les enfants finissent pas nous battre. ;-)

audrey 30/10/2019 09:33

coucou, ah ah heu moi et les boutiques c'est comme le café j'adore lol mais c'es tpas un secret lol bon cela dit pas toutes les boutiques et une journée complète de shopping çà tue pas que le porte monnaie ;)
j'aime pas la foule çà je ne peux pas même si l'agoraphobie est quasi partie en fumée j'ai des limites lol
la pluie bah étant de souche normande je t'avoue que c'es tpas un temps qui me dérange plus que çà bon ok j'habite dans le sud depuis plus de 30 ans donc on n'en a pas souvent ici mais j'aime bien, surtout quand je suis chez moi ;) de gros gros bisous

Wondermomes 29/10/2019 10:12

Même avis sur les boutiques lol

MHF 29/10/2019 08:53

Chouette retour :)
Si tu as des idées de sujets, on prend bien sur ;)
Bonne journée