Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal de confinement - Semaine 2

Les jours se suivent et se ressemblent plus ou moins, quoique pas tout à fait.

Après une première semaine sous tension, avec la pression de 2 devoirs à rendre pour moi à la fac, la deuxième n'a pas été plus sereine. En effet, une semaine ne m'a pas suffit pour trouver l'organisation idéale. Je ne sais pas comment font les super-parents qui se vantent sur le net mais moi, je n'ai pas trouvé le moyen de travailler pour mes devoirs ou ma classe en même que les enfants font leurs devoir. Force est de constater que mes enfants à moi ne sont pas autonomes, ni enthousiastes à l'idée de passer leurs journées à faire des devoirs, ni assez studieux pour tout boucler en 1h. Non seulement les écoliers bavardent, digressent et se laissent distraire mais les consignes de leurs devoirs, plus ou moins nombreux, sont parfois sibyllines, et l'on passe plus de temps à les deviner qu'à faire les exercices.

Bref, j'ai passé 5 heures chaque jour sur leur dos, à la fois pour expliquer, corriger et encourager, motiver et rouspéter. J'ai passé autant de temps quotidien à crier, pester, hurler, maugréer, bouder, accaparée par ce maudit devoir que je n'avais pas rendu à la date que je m'étais fixée et sur lequel je n'arrivais pas à travailler.

Finalement, le devoir a été rendu, un masque en tissu a été cousu pour voir, une Grande Lessive a été exposée sur notre portail, des articles ont été écrit, des perles ont été repassées, des baguettes cuites et des films regardés (d'un œil, l'autre étant endormi).

Et pour finir cette deuxième semaine de confinement, je me suis décidée à éteindre mon PC et fermer mon bureau, le temps d'un beau film que, pour une fois, j'ai regardé et apprécié avec les autres, sans faire autre chose.

Sur ce, on se prépare pour la dernière semaine d'école à la maison avant des vacances bien méritées, quoique confinées.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 06/04/2020 10:59

Je pense que vous êtes aussi de supers parents vous occupant de vos élèves ET de vos enfants. En cette période, je ne peux rien pour mes élèves et je ne vois pas comment je le pourrais vu le temps que je passe avec mes filles. J'espère que vos vacances vous permettront de profiter les uns des autres et d'éloigner un peu les préoccupations de l'école à la maison et du confinement. Bon courage pour la fin de semaine en attendant.

Nanie 07/04/2020 08:48

Pour les vacances, je laisse les enfants vivre leur vie et je me consacre à mes derniers devoirs. J'espère avoir tout ça derrière moi d'ici à la fin de la semaine.

Anne-Sophie Moreau 01/04/2020 13:16

Finalement vous êtes bien une super maman, non ?
Je n'aurais jamais pensé que devenir enseignante puisse être un tel chemin de croix.
Cette formation va t'elle durer au delà du mois juin de cette année ?
Courage et j'espère que les vacances scolaires même confinées sont sans obligation d'étudier pour vous

Anne-Sophie Moreau 02/04/2020 12:13

Pourquoi ? Il faut tenir bon !
Tout ce travail depuis tant de mois il faut aller au bout. Cette volonté et ce courage que vous avez montrés sont importants pour vous mais aussi pour des personnes comme moi qui vous suivent et à qui ça donne l'envie de continuer malgré tout.
A moins que ce soit indépendant de votre volonté.

Nanie 02/04/2020 10:40

Non, je suis loin d'être une super maman. Cette formation prendra peut-être fin précocement, vu la tournure que prennent les choses...