Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal de confinement - Semaine 3

Aujourd'hui s'achève donc la troisième semaine de confinement.

Lundi 30 mars
J'ai testé la classe virtuelle, côté étudiant. On va à l'essentiel, 3h de cours traditionnel résumées en 1h efficace. En prime, mes collègues et ma prof ont fait connaissance avec la Grenabée qui demandait des explications en numération, par micro interposé. [Mode multitâches activé].

Mardi 31 mars
Jour de grâce où les écoliers ont fait leurs devoirs en autonomie, me sollicitant seulement pour les dictées et les corrections. Evidemment, ils n'ont pas pu s'empêcher de se pouiller entre deux exercices. Mais j'ai lâché prise. Il aura fallu attendre la troisième semaine de confinement, mais j'ai finalement réussi à mettre mes aspirations à la perfection en sourdine, jusqu'à ne plus les entendre du tout en fin de semaine.

Mercredi 1er avril
Jour de peine, un peu éclairé par les commentaires de mon tuteur sur le mini-mémoire que j'ai à rendre pour ma formation. Seulement quelques révisions à faire, l'ensemble se tient. Je vais bientôt pouvoir m'en débarrasser. Pour le reste, je vais m'octroyer une journée de déprime et d'isolement avant de passer à autre chose.

Jeudi 2 avril
Jour off, compte tenu des événements de la veille. Les enfants sont de plus en plus autonomes pour faire leurs devoirs, à moins que ce soit moi qui soit de plus en plus laxiste. Dans les deux cas, ça m'arrange.

Week-end
"J'ai la vie qui me pique les yeux, j'ai mon petit cœur qui est tout bleu. Dans ma tête, je crois bien qu'il pleut, pas beaucoup mais un petit peu"

Ces paroles d'une chanson de Renaud qui tournent en boucle dans ma tête. Et pour couronner le tout, j'ai la migraine. Je ne supporte rien, ni personne et je n'arrive pas à travailler.

Ça ira mieux demain... (ou pas).

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

anne-sophie Moreau 06/04/2020 12:28

Bon courage

Nanie 07/04/2020 08:49

Merci. Tout le monde doit s'armer de courage et de patience.

France 06/04/2020 10:58

Je ne suis pas encore arrivée à lâcher prise sur les devoirs. A la fin de la semaine, ce sera les vacances pour nous. On verra à la reprise comment ça se passe, et si je m'investit toujours autant ou pas.
Je vois que le contexte n'est pas très bon pour vous non plus. J'ai également beaucoup de migraines depuis la fin de semaine dernière, est-ce lié aux évènements ou simplement la fatigue, voire les 2 combinés. En tout cas, vivement que cela se calme un peu... Bon courage et surtout bonnes vacances (autant que faire se peut) !

Nanie 07/04/2020 08:50

Il y a tellement de "bonnes" raisons pour avoir des migraines en ce moment... la tension, la fatigue voire le surmenage. Je compatis.