Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quid des apéros virtuels ?

Cette semaine, l'équipe des lundis collectifs s'interroge sur la mode circonstancielle des apéros virtuels, qui peuvent pourquoi pas être déclinés en dîners à distance, ou visio-fêtes d'anniversaire.

Depuis 7 semaines que nous sommes privés de sortie et que notre vie sociale est réduite au strict essentiel, nous n'avons pas (encore ?) pratiqué cet exercice. Nous avons bien eu quelques échanges en visuel par Skype ou WhatsApp avec nos proches. Nous avons aussi notre dose de cours virtuels et de visio-conférences, et pour un moment encore. Mais les coupures techniques, les voix hachées, les échanges décalés ou les visages mal cadrés ont vite eu raison de nos efforts.

Les amis ou la famille qui nous manquent, nous attendrons le déconfinement pour les inviter physiquement. En attendant, on partage des apéritifs en famille à coups de crackers et de jus de fruits (les bouteilles d'alcool, qui ne sont pas de première nécessité, s'étant inexorablement vidées), les jours de fête.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 05/05/2020 21:28

Nous ne sommes déjà pas très apéro, alors apéro skype, non, pas chez nous. Mais les filles font leur théâtre en skype. Et nous voyons nos amis et familles en skype ou WhatsApp. Mais ça reste limité car la qualité n'est quand même pas là.

Nanie 07/05/2020 15:23

C'est vrai que les difficultés techniques sont un peu rebutantes.

Anne-Sophie Moreau 05/05/2020 18:45

Je pratique assidûment l'apéritif Skype et la sieste correspondant juste après le repas ;). Revenu du Pas de la Case cet hivers, j'avais provisionné pour l'année. Il faudra que j'y retourne plus tôt que prévu.
Je vais tenter avec l'ensemble des mes frères un Zoom sur écran TV pour éviter les vues timbres poste. Ce sera tournée unique pour éviter une surdose préjudiciable à mes migraines