Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

11 mois... la vie de Candy

11 mois,
5 dents, dont 3 sorties le même jour, dont 2 en l'espace de 20 minutes (on les a quasiment vu sortir en temps réel),
2 frères toujours aux petits soins (ou presque).
1 nouvelle cousine toute neuve qui la rend encore plus fillette.130820.jpg

Mademoiselle a eu sa dernière tétée il y a deux jours. Le premier petit-dej au biberon s'est déroulé sans heurt, tranquillement. Une page se tourne pour le grand bébé, une ère s'achève pour sa mère.

Au top de ses bêtises favorites : 1/ renverser la gamelle d'eau du chien, 2/ grignoter les câbles électriques, 3/ fouiller la poubelle.

Avide de liberté, elle n'apprécie guère de se faire reléguer dans son lit pendant les heures de pointe de la vie de famille (ex : la toilette des grands) et refuse toute contrainte : pas de barrette, pas de chapeau, pas de lunettes, pas de couche (seulement dans son idéal), et même pas de chaussures sauf pour s'y faire les dents (pour le côté "petite princesse", on repassera donc).
En revanche, elle découvre la marche aidée et s'en donne à coeur-joie, d'autant que son grand frère prend beaucoup de plaisir à l'accompagner dans cet apprentissage. Elle n'aime rien tant qu'être dressée sur ses deux jambes, position qui a le double avantage de lui permettre de se déplacer et d'accéder à une multitude de nouvelles choses interdites et donc d'autant plus attrayantes, telles que l'appareil-photo ou le téléphone.

Attentive et réfléchie, elle passe du temps à observer son environnement, les gens qui l'entourent, les nouvelles situations. Pour autant, c'est une vraie boule d'énergie qui ne tient pas en place, presque toujours en mouvement

Elle reste un bébé très facile, jovial et câlin. Elle donne des baisers à sa Maman et papouille la gente masculine de la famille. Toujours à l'affût de ce que font ses frères (qu'elle suit partout, de la chambre à la salle de bain, en passant par les toilettes), on la sent impatiente de pouvoir participer à leurs jeux. D'ailleurs, il faut déjà compter avec elle qui sait déjà bien s'imposer dans leur duo.

Pour résumer, "un peu beaucoup d'amour, d'espièglerie : c'est la vie de Candy."candy.jpg

Avant-dernière comparaison avec son grand frère et son moyen frère... Le mois prochain, la série sera close, car trop de nostalgie tue Maman la nostalgie.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

coco 23/08/2013 21:58


Joyeux mensiversaire a ta choupinette. 

Mon jardin en couleurs 23/08/2013 21:11


Quelle belle poupette !


Joyeux 11 mois...


* Plein de bisous à la demoiselle *

Nel 23/08/2013 10:47


Elle ressemble beaucoup à ses frères!!


C'est fou comme ça passe vite! Happy 11 monts à ta chipie ^^


Bises

France 23/08/2013 10:17


Quelle bouille trop rigolote (ça me rappelle quelqu'un d'autre) ! Joyeux moisiversaire Jeanne ! Bientôt un an, ça passe décidément très vite. Cette petite qui grandit semble avoir son petit
caractère. En même temps, il en faut pour s'imposer auprès des deux grands frères (même si je suis sûre qu'elle arrive à se les mettre dans la poche facile).

aurelie 23/08/2013 10:08


Qu'elle est adorable !