Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Malade imaginaire

Décidément, je ne suis pas la seule que l’imminence de l’arrivée de Scarabouille finit par faire devenir chèvre. Bastoche est en effet en train de perdre son sens commun.
Lui qui est d’ordinaire si sociable devient agressif avec les autres chiens et méfiants avec les inconnus. D’un caractère plutôt indépendant, il illustre en ce moment de mieux en mieux l’expression « suivre quelqu’un comme un toutou » et réclame une attention de tous les instants. Sa manie actuelle est de pleurer comme un désespéré dès que je ne suis plus dans son champ de vision pour m’ignorer superbement quand j’accourre pour voir ce qui se passe (c’est très énervant !). Et je n’énumèrerai pas tous les petits maux littéralement psychosomatiques (je ne rigole pas, j’en suis sûre !) qu’il développe habilement, le plus inquiétant étant « Au secours ! j’arrive plus à respirer ! venez me sauver ! ».
Ce chien est complètement névrosé
 
Pour sa peine, il a eu droit cet après-midi à une séance chez le véto, chez qui je l’ai emmené avec le fol espoir secret qu’on me l’échange contre un chien « normal ». Conclusion de l’examen : « Ce petit chien est en parfaite santé ! » Ben voyons ! C’est donc un manipulateur fourbe, comme on le pensait. Ainsi, le fait de réclamer beaucoup d’attention de notre part et de se replier exagérément vers ses maîtres pourrait être lié à l’arrivée du bébé, tout comme au fait qu’il se soit habitué à une présence constante depuis le début de l’été, ce qui aurait développé une certaine tendance certaine aux caprices. Par ailleurs, ses crises d’étouffement, dues à la morphologie de sa trachée, sont ce qu’il y a de plus classiques chez les petits chiens. L’insolite tient dans le fait que le problème ne se déclare généralement pas avant plusieurs années. Hypothèse : ce ne serait qu’une ruse spectaculaire destinée à s’assurer nos soins.
 
Ce chien est vraiment machiavélique… et ses maîtres un peu faibles
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 25/09/2007 16:20

Comment il va réagir quand la future maman sera à la maternité ??En tout cas, on voit qu'il y a de la malice dans ce chien.