Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La dure vie de bébé... la faute de la mère

Ces derniers jours s'écoulent au rythme des crises de coliques de Milan... Car contrairement à ce que j'ai pu lire ou entendre ici ou là, il s'avère que, oui, un bébé nourri au bon (?) lait maternel peut aussi souffrir de coliques (selon le principe que tous les bébés naissent libres et égaux devant les maux de ventre). La preuve !

Evidemment, dans un cas comme celui-ci, c'est la mère qui est responsable. Celle-là même qui s'est appliquée à ne pas manger de chou mais qui sait laissée convaincre par une bonne purée de... navets (2kg de purée = 4 jours au menu...). Ben oui, j'ai fauté et j'ai rendu mon bébé malade (encore que ce ne soit pas si grave... non, c'est horrible !). Je bats ma coulpe sincèrement. Mais je partage également la faute avec le père, seul à l'origine de cette purée. D'ailleurs, depuis, il est interdit de cuisine !

Pour notre peine, Milan hurle comme un désespéré en se tordant et se raidissant dans tous les sens plusieurs fois par jour et autant de fois par nuit (ce qui est le plus embêtant, bien sûr...). Nous l'avons bien cherché ! C'est de bonne guerre... Mais nous avons hâte que ces crises disparaissent, pas pour retrouver le sommeil mais parce que c'est vraiment un crève-coeur de savoir qu'il a mal sans pouvoir le soulager efficacement.

Les apprentis-parents ont décidé de proscrire le chou et le navet jusqu'à la fin de l'allaitement, de même que l'oignon et le raisin sur les conseils de la dame du centre PMI. Et nous sommes aux aguets d'autres aliments contre-indiqués ou, au contraire, particulièrement conseillés. A bon entendeur...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

guillaume 25/10/2007 18:29

Waf waf, je rigole bien ... mais je ne me moque pas.. je ne sais pas encore à quelle sauce je vais être mangé!!Merci pour ton comm'... Le choix d'un prénom masculin est déja bien defini et il se trouve d'ailleurs dans le blog... (j'ecrirais un article bientot...) . Bcp de monde est au courant du prenom masculin et nous n'avons jamais été critiqué (en face) . si c'est une fille, et bien il reste encore tout à décider, mais c'est sur, si on trouve, personne ne sera au courant....A bientot,G

scar_ab 26/10/2007 12:01

Rira bien qui rira le dernier ;-) en tout cas, je vous souhaite un bébé au moins aussi cool que Milan.Quant au secret sur le prénom, vous avez de la chance d'avoir un entourage moins critique que le nôtre. Nous, si on avait divulgué les prénoms avant la naissance, la polémique aurait fait rage à tous les repas de famille... D'ailleurs, à la naissance nous avons eu des récations comme "ben, on va finir par s'habituer" ou "pourquoi vous lui avez donné un nom de ville ?"

Caloue 20/10/2007 18:33

je savais que certains aliments pouvaient donner des coliques mais je n'ai jamais fait attention à ce que je mangeais. Constantin n'en a jamais souffert par contre il n'aime vraiment pas le lait de vache.

scar_ab 26/10/2007 11:56

En fait, après en avoir parlé autour de moi, je crois que c'est plus une question de bébé + ou - sensible à tel ou tel aliment que de régime. Au fur et à mesure que je fais connaissance avec Milan et que je l'observe, je me rends compte de ce qu'il aime ou pas, de ce qui le "cale" le plus...

France 19/10/2007 17:28

Finalement, rien que pour ça je ne regrette pas d'avoir du arrêter l'allaitement, au moins je ne suis plus obligée de faire attention à ce que je mange.J'espère tout de même que Milan se remettra vite, c'est en effet affreux de les entendre crier sans rien pouvoir faire pour les soulager (nous, la dame de la PMI nous a dit de masser le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre).