Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'anomalie du jour

Au retour de la maternité, j'ai déclaré la naissance de Milan auprès du centre de Sécurité Sociale. C'était le 10 octobre dernier. Je n'avais pas de nouvelles de leur part et commençais à m'inquiéter... jusqu'à samedi dernier où j'ai reçu un courrier qui me demandait de justifier... mon mariage ! qui date d'un an maintenant... Courrier fort sympathique et courtois qui me menaçait de mettre la déclaration de naissance de Milan aux oubliettes sans réponse de [ma] part dans les plus brefs délais (en gras et souligné dans le texte, tout pareil).

Un peu énervée quand même, j'ai préparé mon dossier avec toutes les copies de courriers et pièces que je leur avais envoyés depuis 1 an. Toujours aussi énervée, je me suis rendue au centre de sécu avec mon dossier et les quatre vérités que j'avais à leur dire sous le bras.

En poussant la porte du centre, je pense que je suis entrée dans la quatrième dimension... D'abord, pas de file d'attente... Puis une dame super gentille au guichet... et compréhensive avec ça... qui a vérifié et confirmé qu'ils avaient déjà bien tous les justificatifs nécessaires et que la mise en attente de mon dossier n'avait pas de raison d'être. Elle l'a donc mis à jour en ma présence, en "direct-live" et m'a même présenté ses excuses pour "cette regrettable erreur". Euh... "Merci beaucoup, Madame..."

Je suis repartie toute interdite. En 5 minutes, tout était réglé, sans que la dame m'ait prise de haut, sans que je me sois énervée. Le personnel de ce centre ne m'avait pas habituée à un accueil aussi agréable. Comme quoi il ne faut pas rester ancré sur ses a prirori...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Caloue 01/11/2007 09:10

comme quoi. Moi à la naissance de Constantin ils m'ont agacé parce que j'avais demandé le rattachement aux deux cartes de sécu ce qui est possible mais sans préciser laquelle, du coup ça a pris un mois de plus pour le déclarer alors qu'un simple coup de fl et le tour était joué en peu de temps... Ma conversation téléphonique a quand mm terminé : "il y a des entreprises qui demandent d'être performants mais visiblement ce n'est pas le cas de la sécurité sociale" c'est dire combien j'étais bien remontée.

France 31/10/2007 11:33

Finalement, tout arrive !! ;o)C'est quand même une bonne chose que ce soit une erreur, car la paperasse, c'est le truc dont on se passerait bien, non ??