Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Premier biberon

En prévision des probables gardes à venir (quand Papa et Maman auront assez de coeur pour lui épargner une suractivité inutile), Milan s'est essayé hier soir à son premier biberon. Pour l'occasion, c'est Papa qui lui a donné sa pitance.

Résultat : après un millième de seconde d'étonnement ("Quoi ? je suis dans les bras de Papa alors que j'ai clairement dit que j'avais faim !?! C'est quoi, cette arnaque ?") et une microseconde d'hésitation ("C'est quoi ce truc en plastique dans ma bouche ?"), Milan a reconnu l'odeur et le goût du lait maternel et a tété goulument, comme si de rien n'était. C'est un peu vexant pour Maman (mon bébé, cet ingrat !) mais rassurant en général : il ne se laissera pas mourir de faim.

1biberon.jpg

Seul bémol : Milan a avalé la dose de lait suffisante à apaiser sa faim en deux ou trois fois moins de temps qu'au sein. Le temps du calin et de la succion rassurante a donc été réduit d'autant, ce qui l'a beaucoup contrarié ("C'était donc ça, l'arnaque !"). Du coup, il s'est largement rattrapé à la tétée suivante qui a duré deux fois plus longtemps que d'habitude. Et toc !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

ukjq7ecstv 08/12/2019 10:36

AI and how Chek.

z18771op6h 07/12/2019 14:18

Budget: $40 - Posted

Marion 16/11/2007 08:36

C'est adorable... Il n'a pas du comprendre ce qui lui arrivait ! Mais il va y prendre gout, c'est sympa aussi avec papa !

France 14/11/2007 11:32

C'est sûr ce n'est pas le même plaisir. Jeanne aussi fait la différence entre sa mère, son père ou quelqu'un d'autre, mais elle boit aussi vite avec tout le monde.