Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nourrir son enfant

Depuis la naissance de Milan, beaucoup des gens que je rencontre me demandent si je le nourris... ni comment, ni quand, ni avec quoi je le nourris mais "Est-ce que vous le nourrissez ?" tout court. Pourquoi ? est-ce que j'ai une tête à ne pas donner à manger à mon bébé ? J'ai fini par comprendre que l'expression nourrir son bébé était une façon politiquement correcte convenable de dire donner le sein (sein étant un gros mot, comme chacun le sait...).

bib.jpgAlors je souhaite ici rassurer tout le monde : oui, j'alimente Milan, chaque jour, à chaque fois qu'il a faim et qu'il me le réclame gentiment (ou pas)
Et si la curiosité des gens se porte sur le type de nourriture, lait maternel ou artificiel, pourquoi ne pas poser clairement la question ? Que je sache, les mères qui donnent le biberon à leurs enfants les nourrissent tout autant que celles qui leur donnent le sein.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Marianne 23/11/2007 18:39

J'ai donné le bib à Clémentine, et je crois que c'est la maman d'Hector qui m'avait donné cette phrase à rétorquer, car à moi aussi, on demandait souvent ''tu la nourris?" Je répondais donc (Merci maman d'Hector) "Non, je la laisse se débrouiller toute seule" C'est vrai quoi, les bébés animaux apprenent très tôt à chasser pour se nourrir, y'a pas de raison que Clémentine ne fasse de même.

scar_ab 26/11/2007 16:09

Excellente réponse ! j'y penserai la prochaine fois qu'on me posera la question.

France 22/11/2007 09:58

C'est vrai que c'est une manière originale / bizarre de demander si on donne le sein (oups, j'ai dit un gros mot ;o) ). Je n'ai jamais eu cette question. Ca a toujours plutôt été "est-ce que je l'allaite" qui veut bien dire ce que ça veut dire.Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ??

scar_ab 23/11/2007 11:58

Evidemment, la plupart des gens est plus directe. Ce sont surtout des personnes un peu "prout prout" qui ont pris ce genre de détour. Mais comme j'ai eu le cas plusieurs fois, j'ai eu envie d'en parler.