Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coup de vieux

Je pensais qu'avoir un enfant me ferait me sentir plus responsable, plus... vieille. En vrai, non. D'ailleurs, il suffit de voir notre duo au moment du change, par exemple, pour s'en rendre compte : Bébé est presque plus sérieux que Maman ! J'étais donc rassurée et vivais dans la plus légère insouciance jusqu'à... la semaine dernière.

Car c'est la semaine dernière qu'il s'est pointé, "...un matin de novembre, comme le messager du temps qui fout l'camp, [...] planté sur mon grand front intelligent" * (faut bien se redonner du courage...)... un p... d'cheveu blanc* ! Premier choc ! Surtout, ne rien dire à personne et faire semblant de rien.

Second choc, même semaine, chez le coiffeur. Alors que je répondais aimablement et avec le sourire à la coiffeuse, je les ais vues dans le miroir : les deux rides verticales qui encadrent la bouche quand on sourit, justement, et qui s'évertuaient à ne pas s'effacer alors que mon visage restait figé depuis longtemps... Impossible de croire que personne d'autre ne les a vues, donc penser à ne plus sourire !

C'est donc ça, être vieux avoir plus de 30 ans ?

* Renaud, Cheveu blanc in A la Belle de Mai
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 30/11/2007 18:13

Moi je n'ai pas attendu d'avoir 30 ans pour avoir des cheveux blancs, mais jusque là ça ne me gênait pas. Depuis quelque temps (la naissance de Jeanne peut-être), je dois bien avouer que ça me perturbe un peu plus.Alors est-ce vraiment la trentaine ??

scar_ab 02/12/2007 16:22

C'est juste la vie qui suit son cours. A chaque âge, ses petits soucis et ses grands bonheurs...