Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2 mois... je me rebelle !

Aujourd'hui, Milan a 2 mois et du caractère

Il a grandi et grossi, heureusement, même si pas assez selon le médecin (mais on s'en fout puisqu'on est en pleine forme).

Depuis une quinzaine de jours, Milan prend ses repas quasiment à heures fixes. A moins d'une perturbation quelconque (tétée précedente écourtée, pas assez consistante, réveil en sursaut...), Monsieur est très ponctuel dans ses réveils, ce qui lui évite de réclamer trop fort et trop longtemps. Nous avons trouvé nos marques en terme d'allaitement et un rythme de croisière, du coup, le service s'améliore de jour en jour.

Il a par ailleurs décalé son heure de réveil de 5h à 6h, avec quelques pointes jusqu'à 8h. Il s'endort le soir au son de battement de coeur reproduit par sa nouvelle veilleuse qui n'a jamais servi de veilleuse mais de boîte à sons. C'est magique : il est maintenant terrassé en quelques minutes quand Maman devait auparavant fredonner des berceuses une demi-heure durant (vous avez dit vexant ?...).

Milan est un bébé toujours aussi sympa qui sait exprimer ses opinions. Ce deuximème mois a été celui de la protestation. Ainsi, il râle quand on lui met sa combinaison d'hiver (pas de liberté de mouvement), quand on l'attache dans le siège-auto, quand on le couche contre son gré, quand on le couche sur le dos alors qu'il préfère être sur le ventre, quand il croise Mme L. (une vilaine commère...), et enfin quand le médecin le tripote de partout.

En revanche, il adore raconter sa nuit à Maman le matin et sa journée à Papa le soir, faire de la gym sur la table à langer (haut lieu de franche rigolade), se contorsionner, se dresser sur ses jambes, regarder partout... Tout l'intéresse (en même temps, c'est pas vraiment étonnant pour un bébé).

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 02/12/2007 18:38

Joyeux moisiversaire Milan !!Pour Jeanne aussi, le 2ème mois a été un poil plus "dur" que le premier, et le 3ème couci couça. Mais le 4ème commence super bien.Milan a en tout cas toujours sa petite bouille rigolote, je suppose qu'il fait craquer ses parents et son entourage (et qu'il sait déjà comment s'en servir).

scar_ab 03/12/2007 08:52

Evidemment, tout le monde est sous le charme... La moindre esquisse de sourire nous fait fondre.