Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rencontre du 3ème type

A notre retour à la maison, le 5 octobre dernier, Milan dormait comme un bienheureux. Il ne s'est pas réveillé du tout pendant le transfert voiture-lit. Du coup, Bastoche ne l'a pas tout de suite remarqué, d'autant que toute son attention (et son énergie) était entièrement dédiée à nos retrouvailles (on l'avait abandonné chez la grand-mère toute la semaine...).

C'est lorsque Milan s'est réveillé en faisant des bruits de petite souris qu'il a découvert le poteau rose pot-aux-roses. Il a grogné un peu genre "c'est qui, c't'intrus dans ma meute ?" après quoi il l'a reniflé de fond en comble, l'air perplexe.
On n'est pas bien sûr que le chien ait compris qu'il avait désormais un troisième maître mais il l'a parfaitement intégré dans son environnement. On dirait même qu'il surveille le bébé : il se tient près de la table à langer quand nous le changeons, s'assoit près de nous sur le canapé quand je le nourris (ben oui, il a le droit de monter sur le canapé...) ou quand son père le câline et dort au pied de son lit quand nous l'autorisons à rester dans la chambre. Il se plante aussi devant le lit ou le landau quand bébé pleure et (presque) impossible de l'en déloger.
Que comprend-il de tout cela ? Mystère !

071118.jpg

En revanche, nous sommes sûrs que Milan ne s'est pas rendu compte qu'il y avait un chien dans la maison (de toute façon, il ne sait pas ce que c'est, qu'un chien, alors...). A peine a-t-il commencé à le repérer. Ces derniers jours, il a fixé son regard sur Bastoche 2 ou 3 fois, l'observant d'un air très perplexe (chacun son tour !). Voilà un truc qui bouge tout seul, comme Papa et Maman, mais qui ne parle pas, pas comme Papa et Maman... A suivre, donc.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Caloue 06/12/2007 20:12

constantin commence à vouloir toucher uranie qui n'est d'ailleurs pas toujours à son gout mais c'est rigolo à voir.

France 04/12/2007 15:49

Jeanne commence aussi à bien voir Tibou, elle la regarde quand elle passe près d'elle ou quand on s'en approche, mais n'en est pas encore à vouloir lui tirer le pelage.Par contre, Tibou a compris depuis un moment qu'il y avait quelqu'un qui lui avait piqué sa place dans notre famille. ;o)Nos animaux sont donc un poil en avance sur nos chères têtes blondes pour le moment.