Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Votre chien fait-il ses nuits ?

A cette question que personne ne pose jamais, je répondrais spontanément : "Non, et depuis peu !"
En effet, c'est il y a environ 10 jours que Bastoche a décidé de se manifester plusieurs fois par nuit, de préférence juste après le coucher de ses maîtres, au moment ils commencent à s'endormir profondément ou juste avant le lever, vers 5h30, quand il devient impossible à son maître de se rendormir avant la sonnerie du réveil.

070605_bastoche.jpg

A cette nouvelle manie, plusieurs raisons :
1. Bastoche est un couard et n'est pas rassuré tout seul, quand le vent fait claquer les volets ou que la pluie tape sur la façade. Alors, il gratte à la porte, bruyamment et longtemps.
2. Il a développé une grande empathie pour le bébé et pleure la nuit dès que Milan émet le moindre bruit de souris. Alors que le bébé continue de dormir tranquillement, le chien pleure stridemment.
3. C'est un harceleur moral dont la devise est "qui ne tente rien, n'a rien !". Alors il gratte et couine dans l'espoir qu'on craque et qu'on le laisse dormir dans la chambre. 99,9% du temps, il est puni dans son panier... mais la perspective de 0,1% de réussite l'incite toujours à recommencer.

Nous allons donc devoir prendre les mesures qui s'imposent et l'attacher (le pôvre !) ou le donner (euh... même pas en rêve !) ou... céder ?
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Nina resultats du concours publié! 09/12/2007 14:52

mmh pas évident surtout que je suppose qu'on est tout de même tenté de ceder ...Bon courage tant qu'il ne reveille pas Milan

scar_ab 09/12/2007 17:22

Milan ne se rend compte de rien ; il dort du sommeil du juste. La tentation de céder n'est pas aussi forte pour les 2 maîtres. Les négociations sont âpres. Pour l'instant, je résiste encore mais pour combien de temps ?...

France 08/12/2007 18:01

Bastoche aussi est très mignon quand il dort. ;o)Peut-être se calmera-t-il quand Milan ne dormira plus avec vous !! Ou peut-être pas, et céder restera la solution. ;o)En tout cas, bon courage !!

scar_ab 09/12/2007 17:20

Avant l'arrivée de Milan, Bastoche restait bien à sa place. Il doit se demander pourquoi il est le seul à être exclu de la "meute" la nuit et trouver cela injuste...