Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Record à battre !

Il y a des jours, comme ça, on a beau s'être levé en faisant une interminable liste de choses super passionnantes à faire jusqu'au soir, on se retrouve à 22h avec un bilan nul sans avoir vu filer les heures. On n'a strictement rien pu faire ! Pourtant, on a tout le temps qu'on veut puisqu'on est en congé... Comprends pas... Ah si ! il y a cette petite chose, là, qui a accaparé tout le temps... un bébé !

On ne se rend pas bien compte comme ça... un bébé, c'est tout petit, ça prend pas de place... on peut le poser dans un coin et... surtout pas l'oublier car qu'est-ce que ça prend comme temps, un petit bébé !
Ainsi donc, hier, Milan a accaparé tout mon temps de 11h le matin jusqu'à... 22h le soir, sans interruption ! Ce n'est pas qu'il ait été malade ou grognon... au contraire, il était carrément adorable. Seulement Monsieur avait décidé de battre le record du monde du bébé qui ne dort pas le plus longtemps possible.

Moi, ce que je voulais, c'était faire le ménage hebdomadaire, un peu de pâtisserie festive et du tricot (un châle commencé pendant ma grossesse qui sera terminé... pour la naissance du second peut-être, si second il y a !). Lui, ce qu'il voulait, c'était manger et bavarder puis re-manger et re-bavarder etc. Soit. 
J'ai suivi son programme très volontiers les deux premières heures. Après quoi nous sommes sortis. A notre retour, le bébé fut installé dans son lit... a échangé quelques babillages avec les peluches... puis a crié... Maman est venue... et dès qu'il l'a reconnue, Bébé a souri, ri, gazouillé et gigoté dans tous les sens. Comme tout allait bien, Maman est retournée à ses corvées. Alors Bébé a re-crié. Maman est revenue. Et ainsi de suite...

Pensant que bébé avait simplement besoin de compagnie, Maman a essayé le transat, le coussin d'allaitement, la poussette et, en désespoir de cause, l'écharpe de portage... en vain. Ce que Bébé voulait, ce n'était pas regarder Maman s'affairer, même pas être porté, c'était échanger avec elle des regards, des sourires, des areuh et des agah...

Bilan de la journée : onze heures de veille d'affilée pour Bébé (record à battre !), une journée "perdue" pour Maman, et à 22h : un bébé en pleine forme qui continue de converser avec ses peluches pendant que sa mère épuisée de n'avoir rien accompli s'effondre dans son lit (ça tient vraiment pas la route, les parents !).

undefined

Ce matin, frais et dispo, Milan serait bien reparti pour un nouveau record mais nous l'avons vaincu à l'usure ! Aujourd'hui, nous ne répondons pas à ses appels. Pas facile de le laisser pleurer mais il finit par s'endormir, faute de distraction. C'est le seul moyen pour le forcer à se reposer...
Pendant ce temps, Papa installe les nouveaux radiateurs et Maman... se remet de la veille !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Julie et sa Nina 22/12/2007 21:20

Oh ben ça alors j'avais la même, tout le monde me disait bah si elle dort pas bien la nuit repose toi le jour .........je veux bien mais elle dormait pas non plus le jour on l'appellait New-York mais elle non plus elle pleurait pas alors bon ........et puis pfuit de sieste en nuit tout s'est fait et après ça glisse tout seul!

France 22/12/2007 18:38

C'est ben vrai tout ça !! On croirait pas, mais qu'est-ce que ça occupe un bébé. Et même s'ils sont adorables, nos petits bouts trouvent un moyen pour qu'on soit avec eux ou à faire des trucs pour eux.Heureusement, avec le temps, un rythme s'installe, surtout lorsqu'on arrive à 4 repas par jour, mais quand même, le temps pour soi est bien entamé.Pour la fatigue, il parait qu'il faut un an pour se remettre d'une grossesse et d'un accouchement (c'est en fatigue soi disant l'équivalent d'un marathon). J'ai vraiment hâte que ce un an soit passé. ;o)