Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

3 mois... Bébé coince la bulle

undefinedAujourd'hui, Milan a 3 mois... et cette petite bille étonnée depuis des semaines (c'est qu'il y en a des choses nouvelles à découvrir chaque jour !).

La révision mensuelle est prévue vendredi matin mais nous sommes déjà assurés qu'il a bien profité : grandi (les pyj' sont bien remplis) et grossi (les bras de Maman fatiguent plus vite).

C'est un bébé en pleine forme qui dort de moins en moins la journée et toujours autant la nuit
Quand il a fini de dormir, il nous appelle gentiment pour discuter. Désormais, il reste volontiers dans le relax où il joue seul avec les animaux de la savane. En fait, il n'a plus besoin de notre présence systématique quand il est éveillé : il passe du temps seul à parler à ses jouets ou à observer la chambre en se bidonnant (allez savoir pourquoi ?...).

Les fêtes nous ont appris que Monsieur était contrarié par le brouhaha, quand trop de gens parlaient et s'affairaient en même temps autour de lui. En effet, il devient plus sensible aux bruits forts et soudains. Il sursaute parfois quand il somnole ou tète et pousse alors des cris désespérés bien difficiles à consoler.

Autre source de contrariété : les dents, ou plus précisément les gencives qu'il a commencé à "doubler" comme le dit Grand-Mamie. Cela se traduit par des litres et des litres de bavouille et des séances de "morsure" acharnée des poings. 28 dents à venir... il est pas rendu, le p'tit bonhomme !

Mais il y a par ailleurs tellement plus de sources de plaisir et de satisfaction : le bavardage, la gym (pédaler, se dresser sur ses jambes, faire des moulins avec les bras...), les jeux (ceux qui font du bruit, Papa qui lui vole son nez...), les repas, le bain (mettre sa tête dans l'eau), regarder par la fenêtre (bizarrement, permet de calmer beaucoup de pleurs), etc.

C'est pas beau, la vie d'un bébé ?
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 03/01/2008 11:19

euh... joyeux moisiversaire Milan quand même !

scar_ab 04/01/2008 22:02

euh... merci !

France 03/01/2008 11:18

Voilà un p'tit gars qui profite bien de tout ce qu'il a autour de lui et qui grandit bien.Pour les dents, notre pédiatre nous a dit que la bave n'était pas un signe, les bébés salivent toujours beaucoup plus que nous. Par contre le mâchouillement, ça doit être un signe, mais chez nous ça dure depuis plus de 3 semaines et toujours rien à l'horizon (et quand je dis mâchouillement, c'est tout qui y passe même mes doigts à moi).

scar_ab 04/01/2008 22:02

En effet, je ne m'attends pas à ce qu'il ait une dent tout de suite. Mais en tout cas, le terrain se prépare. Pour l'instant, ça va : il mâchouille tout ce qui passe à portée de bouche mais sans trop râler, disons qu'il a l'air agacé. Espérons quand même que ça ne le fasse pas marronner trop longtemps non plus.