Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au centre d'éducation canine

Contrairement à ce que laisse présager le titre, nous ne parlerons pas ici du chien mais du bébé.
Ainsi donc, notre petite famille s'est rendue dans son entier au centre d'éducation canine pour la "classe" hebdomadaire de Bastoche.

La première fois que nous y avions emmené Milan, il avait dormi tout du long. Donc rien vu, rien entendu mais en conséquence, tout le monde l'avait trouvé très sage. Cette fois, nous n'avons pas entendu la même chanson : c'est bien simple, il s'est fâché chaque fois que quelqu'un s'est approché de lui.

Mais il faut se mettre à sa place. La dernière fois, il devait avoir la moitié de l'âge qu'il a aujourd'hui et sa principale activité consistait à dormir, quelles que fussent les circonstances. Depuis, il est devenu plus attentif et plus sensible à son environnement. Or, nous avons commencé par l'installer dans la voiture à l'heure exacte de remplir son estomac. Bébé pas content. Le roulement de la voiture le berçant, il s'est finalement endormi, oubliant momentanément sa faim. A notre arrivé, il a été réveillé par l'effervescence ambiante et Maman qui avait décidé de le nourrir avant le cours de Bastoche. Bébé re-pas content. Si on ajoute à cela les aboiements d'une trentaine de chiens, les éclats de voix, les rires, les cris et autres coups de sifflet, on obtient un bébé ronchon :

undefined

Le pire dans tout ça, c'est que tout le monde en profité pour étouffer Maman d'avis, conseils et reproches en tout genre : "il n'est pas assez sociable", "il est étouffé par sa mère", "tu ne devrais pas le porter comme ça", "vous devriez l'habituer à voir plus de monde", etc... sans rien savoir de notre mode de vie.
Juste parce que Milan n'est pas un poupon de celluloïd et qu'il a usé de sa liberté d'expression. N'en déplaise à tous ceux qui sont venus l'embêter et à qui il n'a pas hésité à le faire savoir.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 22/01/2008 19:17

Si se faire entendre et s'affirmer, c'est ne pas être sociable, il y a finalement peu de bébés qui le seraient.Milan a bien une tête de pas content, mais pas non plus de ronchon-qui-ne-veut-pas-être-là (j'sais pas trop comment dire). En tout cas, même pas content, il est mignon comme tout.

scar_ab 23/01/2008 11:17

Après tout, les bébés sont comme nous, ils ont le droit d'être de mauvaise humeur de temps en temps. Et il est clair que c'est cette sortie au centre d'éducation qu'il n'a pas aimé car le même soir, il s'est montré tout à fait charmant et enjoué avec nos invités.