Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Votre chien fait-il ses nuits ?... rebondissement

Alors que le bébé faisait ses nuits depuis longtemps, on se rappelle que le chien avait commencé à ne plus faire les siennes. Ecrasés de fatigue, nous avions finalement cédé à ses caprices pour avoir la paix puis l'avions à nouveau renvoyé dans ses quartiers, pour le même motif.

Depuis, un status quo s'était installé entre nous. Le soir, Bastoche restait cantonné, mal gré, dans le séjour, non sans nous avoir fait connaître quotidiennement, par un habile jeu de cache-cache, l'endroit (notre chambre) où il lui aurait plu de passer la nuit. Devant notre entêtement, Bastoche avait témoigné jusqu'ici d'un étonnant fair-play. Nos nuits étaient calmes et sereines.

Mais le fair-play ne portant pas ses fruits (entendez par là : j'ai été un bon chien mais je n'ai pas eu de récompense !), Bastoche a repris ses bonnes vieilles habitudes et recommencé le harcèlement moral jeudi soir. Ainsi, au cours des nuits de jeudi et vendredi, nous nous sommes battus levés un bon millier une bonne centaine dizaine de fois pour négocier avec lui le punir. Résultats mitigés, donc.

C'est dans la nuit de samedi à dimanche que l'affrontement s'est durci. Bastoche pleur, souffle puis gratte... Mais que gratte-t-il, au juste ? C'est quoi, ce bruit nouveau ?... C'est Bastoche qui s'attaque au bâti de la porte !!! Il est en train de le creuser à grands coups de dents enragés !

Après avoir hurlé (littéralement) un bon moment contre lui au milieu de la nuit (une fois n'est pas coutume mais ça soulage), je m'interroge et m'inquiète même. Nous ne comprenons pas ce qui motive son comportement. Quand nous le quittons le soir, il tremble de tous ses membres comme s'il avait peur. Mais de quoi ? Il n'y a rien de nouveau dans la pièce où il dort. On nous a suggéré que c'était peut-être lié à la présence du bébé mais nous sommes sceptiques : Bastoche n'a aucun souci avec lui durant la journée. Une idée ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 24/01/2008 09:03

Observez bien alors et tenez-nous au courant !!

France 22/01/2008 21:17

Ce serait étrange que ce soit à cause de Milan, cela fait maitenant 3 mois que vous avez ce mode de fonctionnement.Mais peut-être est-ce un bruit dehors plutôt que dans la pièce (qui n'a pas changé), quelque chose dehors ou dans une autre pièce qui fait un bruit qu'il ne supporte pas ou qui lui fait peur.Je comprends cependant ton inquiétude, peut-être qu'un coup de fil au vétérinaire ne serait pas du luxe ou au moins en parler au cours d'éducation canine.

scar_ab 23/01/2008 11:19

Ce sont justement des gens du centre d'éducation qui pensent que c'est à cause de Milan. En parler au véto est une bonne idée... pour l'instant, Bastoche est en "observation"...