Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

5 mois... je me perfectionne

5 mois... déjà ? Oui et non. A part le 4ème mois qui m'a paru durer le temps d'un claquement de doigts, le reste du temps s'est déroulé sur un rythme doux.

Milan grandit tranquillement, profite bien et semble goûter avec délice chaque instant de sa petite vie. Après avoir appris de très nombreuses choses nouvelles entre 3 et 4 mois, le mois qui vient de s'écouler a été celui du perfectionnement. Rien de neuf mais une plus grande maîtrise de tout ce qu'il savait déjà, ainsi que l'installation d'une petite routine confortable qu'il devient délicat de perturber.

En effet, il fait maintenant nettement la différence entre ses parents et les "autres" et entre sa maison et "ailleurs". Cela se traduit par une petite appréhension à dormir dehors (dans ces cas-là, les bras de Papa ou Maman sont requis au moins une fois après le coucher, histoire de vérifier qu'ils sont bien là) et, seulement quand il est fatigué ou grognon, des pleurs à l'encontre de tout "étranger" l'approchant de trop près. Mais cela ne l'empêche pas pour autant de se montrer jovial et confiant lorsque ses grands-parents le gardent.

undefined

Le mois qui vient sera le dernier avec Maman, il verra la fin de l'allaitement maternel exclusif (crèche oblige !) et le début de la diversification alimentaire. En avril, rentrée pour tous les 2 !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Poélise 02/03/2008 22:23

J'ai cru aussi devoir arrêter l'allaitement à la reprise du travail lorsqu'on m'a expliqué qu'il était possible de continuer en tirant son lait (encore fait-il que la crêche accepte de donner le lait maternel) et c'est ainsi que j'ai pu continuer cette merveilleuse expérience de l'allaitement.

scar_ab 03/03/2008 13:18

J'ai rendez-vous à la crêche cette semaine... ne pas oublier de poser la question. Dans le "pire" des cas, je pense que nous garderons pendant un temps les têtées du matin et du soir.

Nina qui a 18 mois et Julie 02/03/2008 21:24

Alors profite encore bien du sein de maman pour te renforcer pour la crèche !

scar_ab 03/03/2008 13:17

Encore un mois pour faire le plein d'anticorps ; on ne va pas en gaspiller une goutte !

France 02/03/2008 21:23

Ah la rentrée. Pour nous, c'est demain, et j'appréhende vraiment, pourtant Jeanne ne sera que chez mes parents. C'est le début qui est difficile, c'est ce qu'il faut se dire.Joyeux moisiversaire Milan !! Il grandit bien à ce que je vois et semble en super forme. Et il a toujours une bouille super craquante.

scar_ab 03/03/2008 13:16

Bon courage pour cette rentrée et bonne chance pour le concours !