Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au restaurant

Nous l'avons déjà dit plusieurs fois, Milan est un bébé agréable et facile à vivre. On peut l'emmener partout sans craindre de se faire trop remarquer, à condition que l'ambiance ne soit pas trop bruyante. Partout, sauf au restaurant. Et pour une raison qui nous échappe encore.

Jusqu'à il y a peu, être au restaurant ou ailleurs, peu importait à Milan. Forts de nos expériences passées, c'est donc confiants et sûrs de nous que nous avions décidé de l'emmener avec nous au restaurant pour fêter l'anniversaire de Maman. Bien mal nous en a pris ! Malgré toutes les précautions prises avant de partir (bébé dûment nourri et changé), il n'a pas dormi et, au contraire, a constamment réclamé l'attention de ses parents. En désespoir de cause, Maman lui a même proposé le sein qu'il a gardé pendant près de 3/4 d'heure (Non, Maman n'est pas exhibitionniste, nous étions seuls au resto à ce moment-là...).
Bébé avait été grognon toute la journée, nous avons donc mis ce fâcheux épisode sur ce compte-là.

Mais pendant notre escapade familiale récente, le scenario s'est répété avec une régularité déconcertante. Le midi, le soir, dans la nacelle, dans le cosy... quelles que soient les conditions, bébé se fait remarquer dès qu'il est au restaurant. Alors, le seul moyen de le faire taire est de le prendre sur nos genoux (super pratique pour manger !...). De cette place, il peut observer la salle, sourire aux autres convives, draguer les jeunes filles, etc.

Dans ce genre de situation, nous sommes évidemment un peu gênés, ayant l'impression de gâcher le plaisir de toute la salle. Pourtant, d'après le serveur du restaurant de l'hôtel, les manifestations de Milan n'étaient pas aussi pertubatrices qu'on le pensait. Peut-être nous "prenons-nous trop la tête" et que nous devrions faire au restaurant comme chez nous : le laisser vivre sa vie ?...
 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

lily 02/03/2008 10:10

je te rassure quand les filles s'exprime bruyamment dans certains endroits cela me gene aussi mais aufinal j'en vois souvent des biens plus bruyants que les miennes !!!

scar_ab 02/03/2008 11:13

Oui, et en fait, je crois qu'en général, les gens ne sont pas dérangés par le bruit de nos enfants autant qu'on le pense.

Poélise 29/02/2008 23:17

On a connu ça aussi avec Alix ! et j'ai moi aussi souvent donné le sein au restaurant !!! on peut d'alleurs faire ça très discrètement (personnellement je chosissais toujours la place la moins exposée au regard des autres).Nous avons aussi parfois dû nous relayer pour manger pendant que l'autre tenait la miss sur ses genoux... je crois qu'il ne faut pas se prendre la tête car plus l'enfant nous sent stressé, plus il s'énerve.

scar_ab 01/03/2008 20:45

Réussir à rester cool avec bébé en toutes circonstances... tout un art ! Mais il est vrai que Milan est souvent d'autant plus agité que nous sommes nerveux.

France 29/02/2008 18:52

Nous n'avons pas vraiment essayé le restaurant avec Jeanne, il faut dire que j'appréhende un peu ce genre de réactions de sa part. Quant à Milan, il grandit et s'affirme, c'est pas si mal non plus, même si le restaurant n'est pas toujours le meilleur endroit pour le faire.

scar_ab 29/02/2008 18:56

Je crois aussi qu'en grandissant, il devient un peu plus routinier et plus sensible au brouhaha qu'il peut y avoir dans un lieu public.Ce qui est sûr, c'est que nous ne renouvellerons sans doute pas l'expérience avant un moment.