Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adaptation - jour 1

Aujourd'hui, Milan et Maman sont allés tous les deux à la halte-garderie pour la première séance d'adaptation. Autant dire que c'était une grande première pour tous les deux puisque Maman a été confiée à une nounou (en ce temps-là, on les appelait encore comme ça) quand elle était un tout petit bébé (encore plus petit que Milan) et qu'elle ne sait donc pas ce qu'est la crèche.

Cette première séance, comme la prochaine, a duré 45 minutes pendant lesquelles nous avons visité les lieux : salle de jeux, coin-repas, coin-change, dortoir, cuisine, coin-moteur (?!). Ensuite, Nadine, la puéricultrice a posé plein de questions à Maman sur les habitudes de Milan : ses repas, son sommeil, son caractère, etc. Elle lui a également rappelé les points importants du règlement. Pendant ce temps-là, Milan écoutait très attentivement la dame tout en mâchonnant un hochet. Enfin, nous avons passé les dernières minutes dans la salle de jeux où Milan a pu observer des enfants de tous âges qui s'ébrouaient plus ou moins gentiment. C'est là que nous avons frôlé le premier drame : une très vilaine petite fille très méchante a voulu MARCHER sur MON bébé !!! On ne lui en a pas laissé le temps, mais je l'ai à l'oeil, cette petite peste (comment ça, j'exagère ?...) !

Finalement, l'impression générale est plutôt bonne (malgré l'odieux incident) : la puéricultrice et ses auxiliaires ont l'air sympa et il semble qu'elles arrivent à concilier (autant que faire se peut) impératifs collectifs de la crèche et habitudes personnelles des enfants.

A demain pour la suite des évènements !

 

NB : Depuis que nous sommes rentrés, Milan pleure. Que dois-je en conclure : qu'il aurait préféré rester à la halte-garderie ou qu'il m'en veut de l'y avoir emmené ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Laëtitia, Eliott et Margot 21/03/2008 10:30

c'est très bien pour l'éveil des enfants la crèche, ils font plein d'activités et apprennent les relations avec les autres
on a vu la différence et les progrès d'Eliott le peu de temps qu'il y est allé
bonne suite!

scar_ab 21/03/2008 16:44


C'est ce que je crois aussi. Et ce que j'ai bien aimé ici, c'est que tous les enfants étaient mélangés, quel que soit leur âge.


France 20/03/2008 21:25

C'est plutôt bien si ça plait déjà à la maman. Quant à Milan, peut-être que cette découverte l'a un peu fatigué. S'il avait vraiment voulu y rester ou au contraire ne pas y aller, il se serait sûrement manifesté avant. Dans tous les cas, cela se vérifiera à la prochaine visite.

scar_ab 21/03/2008 16:43


Il y a bien quelques petites choses qui me déplaisent mais nous avons été bien accueillis et le personnel m'a paru très fiable. Je crois que Milan a surtout besoin
de sentir que je fais confiance aux personnes à qui je le confie.