Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adaptation - jour 2

Pour cette deuxième séance d'adaptation à la halte-garderie, Maman a encore eu le droit de rester (mais c'est la dernière fois !).

Nous sommes restés avec une partie des autres enfants dans la salle de jeux, pendant que certains faisaient la sieste. Maman a installé Milan dans un transat, de sorte qu'il lui tourne le dos et ne la voit donc pas (initiative personnelle). Nadine lui a proposé des hochets et c'était parti pour 45 minutes d'observation minutieuse de ce nouvel environnement. Le verdict est plutôt positif puisqu'il a offert des sourires à la pelle à toutes les dames de la crèche. Il est même resté complètement insensible au chagrin d'un de ses collègues, en adaptation lui aussi (mais sans sa mère), qui a hurlé de tous ses poumons du début à la fin. Si Maman était très fière du comportement de son bébé à elle, en revanche, elle doit avouer qu'elle a été un peu perturbée par la détresse de ce petit enfant...
Au bout de 45 minutes exactement, Milan a commencé à s'agiter et à grogner. A croire qu'il a une horloge interne...

Bilan : Milan s'est montré sous son meilleur jour avec les puéricultrices. Il a dévisagé avec curiosité ses futurs petits camarades. Il a été parfait, en somme. 

Troisième séance au programme : mardi prochain. Cette fois, Milan restera à la halte-garderie tout seul, comme un grand, pendant 1 heure. Ce sera la première fois qu'il sera gardé par des inconnus. Maman est confiante.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Pascale, Eléa et Faustine 22/03/2008 14:05

Si tu es confiante et que Milan semble se plaire à la halte garderie, la prochaine séance devrait se passer comme sur des roulettes !PS : merci pour tes félicitations à l'occasion de la naissance de Faustine !

France 21/03/2008 22:50

J'espère que la prochaine séance se passera aussi bien. Mais tu as raison, si Milan te sent confiante à le laisser à la halte-garderie, il s'y plaira sûrement.On attend donc le verdict de la séance de mardi.Bon week-end.