Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adaptation - jour 3

Cet après-midi, Milan est resté tout seul à la halte-garderie pendant une heure entière ! Une heure qui a paru à Maman à la fois très courte et très longue... Non, juste interminable, en fait ! Pourtant, à force de se raisonner pour ne pas être trop en avance, Maman a réussi à être en retard (2 longues minutes !...) pour rechercher son bébé abandonné.

Bilan côté bébé : si Milan est allé volontiers dans les bras de Nathalie, il est resté très perplexe en regardant partir Maman qui a gardé l'image d'un petit front plissé pendant tout l'heure.
A son retour, une autre dame lui a expliqué qu'il avait pleuré, mais pas tout de suite, seulement une fois qu'il eut bien compris que Maman était bel et bien absente et pas autant ni aussi longtemps que le petit garçon de la dernière fois (enfant-étalon qui permet à Maman de mesurer le chagrin de son bébé). Conclusion : il s'est fait cajoler par cette dame une bonne partie du temps (ouf ! la tristesse du bébé a été consolée dans la tendresse...).

Bilan côté Maman : si elle avoue avoir eu un petit pincement au moment de laisser Milan à la halte-garderie, ce n'est rien à côté de la grosse déception qui l'attendait à son retour. Milan, en effet, n'a pas eu un sourire, ni même un petit geste en sa direction, juste un gros air sceptique sur ce qu'elle allait faire de lui.

La mère et le fils se sont réconciliés une fois rentrés à la maison, à la faveur d'un gros câlin suivi d'une longue séance de fous rires. Tout est bien qui finit bien.

On remet ça demain, pendant 2 heures cette fois. Ce devrait être le dernier essai avant le grand saut la semaine prochaine ! De toute façon, quand faut y aller...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 25/03/2008 17:41

La première fois est sûrement la plus dure. Demain, ça ira mieux pour tous les deux. Cependant, Milan semble avoir un bon petit caractère et savoir comment "culpabiliser" sa mère. ;-)Pour Jeanne le plus dur semble être le vendredi, finalement c'est long une semaine. Mais Milan n'ira pas tous les jours, toute la journée. Il devrait finir par se focaliser sur autre chose que le départ de sa maman.