Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adaptation - jour 4

Cet après-midi, pour la (avant-)dernière séance d'adaptation à la halte-garderie, Milan y a passé 2 heures complètes. Après la séance un peu mitigée d'hier, Maman avait un peu d'appréhension, mais comme on avait emmené Mamie (pour qu'elle sache où se trouve la halte-garderie en cas de besoin...), elle n'y a pas trop prêté attention.

Cette fois-ci, les retrouvailles ont été bien meilleures. D'abord, quand Maman est revenue, elle a pu observer Bébé faire des risettes à la dame qui le câlinait (image rassurante...). Et quand Milan a aperçu Maman, il a tendu son bras vers elle en la gratifiant d'un joli sourire (ouf ! il l'aime encore !).

Compte-rendu des 2 heures : quelques pleurs sans doute liés au brouhaha et à l'ambiance éléctrique qui régnait aujourd'hui ("ce n'était pas un bon jour pour une adaptation" a dit la dame.). En conséquence, nous avons "droit" à une séance supplémentaire vendredi matin, de 9h à 13h30, comprenant un repas et un dodo.

Maman n'est pas super ravie de rester toute seule vendredi pour son avant dernier jour de congé (we non compris) et d'être ainsi privée de bébé. Mais elle se fait une raison en songeant que c'est ça ou lâcher directement bébé dans la fosse aux lions pendant 11 heures d'affilée mardi. Pfff... elle n'aura qu'à aller chez le coiffeur pendant ce temps-là, histoire d'être à peu près présentable au boulot la semaine prochaine.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Nina et Julie 29/03/2008 21:23

Pas super evident les premiers jours mais après tout ira comme sur des roulettes et se sera la galère pour repartir une fois qu'il marchera !!

Caloue 28/03/2008 20:49

je me souviens quand j'ai laissé Constantin la première fois pour l'adaptation chez son assistante maternelle je n'en menais pas large dans la voiture au retour.

France 26/03/2008 21:21

Et bien, ça fait plaisir de voir que la deuxième séance a été mieux, malgré la mauvaise ambiance. Sympa la séance de rattrapage, même si c'est sûr qu'on préfère les avoir avec soi quand on est libre. Et puis, il y aura tout lundi pour profiter de Milan à fond avant le jour J.