Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A vendre

A y est ! le mandat est signé avec notre agent immobilier préféré (tout un roman, cet agent !...). Notre appartement est donc officiellement en vente.

Des gens vont venir le visiter (du moins, on l'espère), l'examiner, lui scruter les recoins, le critiquer (pas trop, on l'espère). En même temps, ils vont voir comment est notre chez-nous, alors qu'on ne se connaît pas. Et c'est une sensation bizarre.
La même que j'ai quand nous visitons des logements qui nous intéressent. Car, il ne faut pas se leurrer, quand il n'est pas vide, il est difficile de ne voir que les murs de l'appartement. La manière dont il est aménagé biaise notre première impression. Il faut alors faire un véritable effort pour imaginer s'il on pourrait y vivre ou non, et ce n'est pas toujours aisé.

Mais bon. Espérons qu'il y aura une foule de gens qui vont se précipiter pour visiter notre superbe modeste appartement et se battront pour avoir le privilège de l'acquérir au plus vite (on peut toujours rêver...).
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 14/03/2008 21:10

J'espère que vous arriverez à le vendre le prix que vous voulez, car en ce moment, c'est sûrement ce qu'il y a de plus difficile. Un ami banquier nous a dit qu'il valait mieux vendre avant d'acheter en cette période de stagnation (voire chute) des prix. Si ça peut vous aider...

scar_ab 15/03/2008 14:44

Merci pour ce conseil. Ca rejoint ce qu'on a déjà entendu ici et là. Le tout est de pouvoir éviter de contracter un prêt relais (hors de prix). Il faut donc pouvoir vendre puis acheter ou, mieux, vendre et acheter le même jour.