Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

6 mois... on coupe le cordon

Milan est toujours aussi en forme (l'otite ne l'aura pas abattu plus de 24h). Il suit tranquillement son bonhomme de chemin. 

Son caractère s'affine : réfléchi et déterminé, curieux et jovial, indépendant. Il observe et analyse patiemment toute situation nouvelle. Lorsqu'il a un objectif en vue, il se tortille dans tous les sens jusqu'à l'atteindre (ou pas). Tout (ou presque) l'interesse et il rit de tout (ou presque).

Il aime toujours autant se dresser sur jambes, à la moindre occasion. Il tient de mieux en mieux assis, quoiqu'il ne sache pas prendre cette position par lui-même.
Il sait jouer tout seul avec peluches, portiques et autres jouets d'éveil, mais aussi se faire comprendre quand il a besoin d'un partenaire de jeu pour se bidonner à grands coups de "prout" sur le ventre, "brrr" dans le cou ou "fffff" dans les cheveux.
Il s'intéresse de plus en plus à Bastoche, qui le lui rend bien : Milan s'amuse à regarder le chien faire des bêtises et Bastoche voudrait bien approcher de plus près le petit maître.
Le coucher s'est ritualisé : Maman donne le dîner et prépare le bébé pour la nuit, Papa raconte une histoire que Bébé écoute avec grand intérêt, et Bébé souhaite bonne nuit à ses copains du lit une fois la lumière éteinte.
Depuis 10 jours, il sait enfin se retourner du dos sur le ventre, exercice qui lui demande quand même pas mal d'efforts car il y a toujours une épaule qui coince.
Et depuis 2 jours, il vit sa petite vie en dehors de la maison
, à l'abri du regard indiscret de ses parents. C'est maintenant un grand garçon !...

(photo prise au cours d'une séance-photo assez sportive ce soir... c'est la seule où il n'est pas flou, surpris par un éternuement...)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 02/04/2008 22:02

Très sympa cette photo, quelle petite goule il a, adorable.Ravie d'apprendre que Milan va mieux et que son otite n'a pas duré.Milan est donc un p'tit gars plein de vie et qui s'affirme de plus en plus, on voit sur les photos qu'il a du caractère. Mais ça a l'air d'être le lot de tous les enfants de maintenant, on va en baver, non ?? ;-)