Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cancre ?

Depuis une dizaine de jours maintenant, Milan est de plus en plus patraque.

Le mal s'est d'abord attaqué au nez qui a coulé, puis à la gorge qui a été râclée. Le corps s'est défendu à coups d'épisodes fiévreux. Mais jusqu'alors, bébé-warrior-même-pas-mal continuait sa petite vie comme si de rien n'était, mangeant à satiété, s'interessant à tout et à tous, riant à en avoir le hoquet, distribuant des sourires à foison, jouant et tâchant d'éviter la sieste par tous les moyens.
Milan : 1 - microbes : 0

Hier soir encore, c'est un bébé souriant que nous avons couché... pas pour longtemps, à notre grand étonnement (il dort toujours si bien...) mué en désespoir, au fil d'une nuit en pointillés, ponctuée par des pleurs d'une détresse (pas moins !) d'origine inconnue (par les parents). Vivement qu'il parle pour nous dire où il a mal !
Ce matin, c'est au radar que Maman a emmené son bébé-de-chiffon-mou-du-genou chez le pédiatre pour la révision mensuelle (ça tombait bien !). Diagnostique : otite et antibiotiques (et mouche-bébé par aspiration mais ça, c'est une autre histoire...) !
Milan vaincu par K.O.



Anecdote : dans ces circonstances, Milan ne pourra pas faire sa rentrée demain à la halte-garderie. Or, c'est pendant que nous réfléchissions à ce que nous allions faire de lui (le confier à sa grand-mère) que Milan a fait son seul et unique sourire de la journée... N'aurions-nous pas affaire à un petit cancre qui aurait monté toute cette machination pour ne pas aller à la crèche ?...
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 31/03/2008 21:47

Pauvre bonhomme, j'espère que ça passera vite. C'est vrai que c'est louche que ça tombe en même temps que la rentrée à la crèche, mais vu sa tête, il n'a pas l'air de l'avoir fait exprès. ;-)Bon rétablissement à Milan.