Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bébé chien contre bébé humain : la théorie à l'épreuve de la pratique

Un jour, j'ai rédigé cette étude-là. Mais rendons-nous à l'évidence : faute de specimen "bébé humain" directement observable, les résultats restaient sujets à caution. C'est pourquoi, dans un souci de rigueur scientifique évident, nous avons entrepris (et réussi) la fabrication d'un tel individu. Nous pouvons donc aujourd'hui revenir sur les résultats préliminaires de notre étude et les compléter en parfaite connaissance de cause.

Observation sur la propreté :
Nous restons sur nos positions. Le bébé chien fait ses besoins dehors aux heures autorisées. Le fait d'être obligé de le sortir par tous les temps n'est pas un contre-argument (sachons faire face à nos contradictions) : les maîtres prennent ainsi un bol d'air quotidien bénéfique qu'ils remettraient sans doute à demain (car ce sont de grosses feignasses).
Bébé chien : 1 - bébé humain : 0


Observation sur l'alimentation :
Idem. Le bébé humain réclame sa pitance plusieurs fois par jour et ne mange pas seul avant plusieurs mois (années). Il devient inéluctablement plus vorace et plus exigeant, le temps passant. Nuançons tout de même puisqu'il passe rapidement de 8 à 4 repas/jour, mais quand même, quand le lait ne suffit plus, c'est le bazar.
Le bébé chien mange seul, une fois par jour, en quantité toujours égale, toujours la même chose, et toujours content.
Bébé chien : 2 - bébé humain : 0

Observation sur la sécurité :
Lorsqu'un intrus s'introduit dans sa maison, le bébé humain braille. L'intrus le fait taire.
Dans la même situation, le bébé chien, pareil (le nôtre en tout cas) mais en prime, il lui fait la fête. Pour lui, tout intrus est le bienvenu. C'est consternant.
Bébé chien : 3 - bébé humain : 1

Observation sur l'évolution :
En grandissant, le bébé humain devient un sale gosse puis un ado perturbé. Il répond à ses parents, chercher et trouver tout moyen lui permettant de leur pourrir la vie un maximum devenant son hobby favori.
En grandissant, le bébé chien reste un chien. Content tant qu'il est nourri et papouillé. Jamais un mot plus haut que l'autre, toujours d'accord (ou presque). Cependant, il peut également développer des vélléités d'indépendance le poussant à tenter de franchir la porte chaque fois qu'elle s'ouvre. Le bébé chien est également un gredin.
Bébé chien : 4 - bébé humain : 2

Observation sur les déplacements :
Il s'avère qu'un bébé humain est plus facilement accepté qu'un bébé chien dans les principaux lieux publics ou non. Quoique... Autant on est sûr qu'emmener son chien au resto ou chez le médecin est très mal vu voire interdit, autant le doute persiste quant au bébé humain (cf les soupirs de certains restaurateurs, les regards noirs des gens dans les salles d'attente quand bébé ose un "areuh"...).
Bébé chien : 4 - bébé humain : 3

Observation sur les déplacements (bis) :
La sortie du bébé humain, taille XXS, nécessite un bagage aussi indispensable qu'incompressible, taille XXL, et donc (normalement) une préparation et une organisation minutieuses de longue date (certains parents peuvent se montrer nuls pour cela heurter à quelques oublis à ajouter à la liste des méfaits de la mère indigne...).
Le bébé chien, même taille, lui, voyage léger... et sur ses propres pattes, ce qui facilite bien des choses !
Bébé chien : 5 - bébé humain : 3

Conclusion : l'écart se réduit mais l'avantage reste au chien.
A suivre...
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Poélise, maman d'Alix 30/04/2008 13:33

hi hi hi j'adore !!

Robert 26/04/2008 11:02

Tu aurais pu faire une observation sur les dégats causés:Le bébé chien dévore allégrement les pas de porte ruinant l'appartement.Le bébé humain n'a pas de dent!Bébé chien:5-Bébé humain :4

scar_ab 27/04/2008 18:21


C'est pas faux...


France 25/04/2008 18:35

C'est bien de s'investir pour la science. ;-)Et puis vous n'avez pas raté Milan, il est vraiment mignon comme tout.

scar_ab 27/04/2008 18:22


C'est vrai que notre specimen n'est pas mal du tout. Je pense qu'il a un gros potentiel pour notre étude.