Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

7 mois... bille de clown

Bébé a 7 mois et toujours pas de dent, bien que ça le travaille sérieusement depuis trop très longtemps...
Pour lui, la vie est un vrai régal, à tous les sens du terme.

Au sens propre, depuis qu'il a goûté aux purées de légumes, il se gave délecte à chaque repas. Il mange avec gourmandise et c'est un plaisir de le voir se régaler. Il a une nette préférence pour les épinards qu'il réclame à petits cris perçants et avale en soupirant d'aise, viennent ensuite les navets et les courgettes deuxièmes ex-aequo, puis les z'haricots verts et les coeurs d'artichaut. En revanche, la carotte a moins la cote (et je dis ça uniquement parce qu'il n'agite pas les bras en poussant de petits cris entre deux bouchées). Même enthousiasme pour le biberon, le sein de Maman ainsi que pour assiette, bol, verre, fourchette, cuillère, fruit, rôti, fromage... Il a très bien repéré tout ce qui se mange et tout ustensile associé.

Au sens figuré, il prend plaisir à jouer et à se marrer. Ont ses préférences en ce moment, la "petite bête qui monte" qu'il anticipe en rentrant la tête dans les épaules et en riant à l'avance, et les attaques de chatouilles. Depuis quelques temps, il s'entraîne à souffler (ce qu'il trouve hilarant), il éclabousse dans le bain, tourne à 360° sur le dos, mange le "parle" au téléphone, fait des roulés-boulés à en perdre la tête, enlève ses chaussettes pour les donner à un Bastoche ravi. Il passe également beaucoup de temps à explorer les visages (avec certes, un manque de délicatesse certain) et fait des baisers d'escargot, autrement appelés bisous-ventouse-bien-baveux.Il expérimente de nouveaux sons ainsi que le volume de sa voix, passant sans transistion du chuchotement au cri de charge. Il se montre de plus en plus "coquin", charmant tout son auditoire en un demi-sourire (il est le chouchou de la crèche).

En bref, Bébé s'éclate à fond.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Poélise, maman d'Alix 12/05/2008 23:14

A propos de l'exploration du visage... Alix a longuement exploré ma bouche et mes dents, là je gérais encore à peu près... maintenant elle est fixée sur les yeux, les cils, les paupières, ouille ! c'est déjà plus délicat...Milan est toujours aussi charmant à ce que je lis (et vois ! :-)

Caloue 12/05/2008 14:54

Effectivement il a l'air d'apprécier la vie sur terre

France 11/05/2008 21:44

Et bien, Milan est un bébé heureux à ce que je lis (et la photo ne me dément pas).Tant mieux, et qu'il continue à se régaler comme ça !!