Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accro ?

Quand j’étais enceinte, je n’avais pas le projet de nourrir l’enfant à naître de mon sein. Le côté « vache à lait » ne me séduisait pas plus que ça et je me sentais incapable d’assumer cette image. J’étais cependant très réceptive à tous les arguments en faveur de l’allaitement, et même tout à fait d’accord avec, d'un seul point de vue théorique. Mais ce n’était pas assez pour me convaincre.
Comme je ne suis pas une fille complètement butée, lorsque Milan est né, j’ai tenté l’expérience de la tétée, histoire de dire que je lui donnerais ensuite le biberon en toute connaissance de cause. Et là, ce fut le drame la révélation ! J’ai été instantanément piégée par le sourire aux anges du nouveau-né (le fourbe !).


Bref, me voici, presque 8 mois plus tard, à me demander quand et comment cesser d’allaiter Milan... et ma réflexion est intense quoique vaine.
On m'avait promis que la source se tarirait d'elle-même dans les semaines suivant mon retour au boulot et qu'en attendant, je pouvais conserver les tétées du soir et du matin. En réalité, 2 mois après, la production permet encore de servir des petits-dej copieux et des dîners pas moins chaque jour de la semaine, de même que les déjeûners et goûters du week-end. Du coup, je continue. D'autant que ces moments sont une réelle joie pour moi, et pour bébé aussi, je crois (à moins que je ne me fasse des idées...). Re-du coup, j'essaie de me donner une nouvelle échéance. Quand sera apparue la première dent, par exemple. Mais les quenottes n'ont pas l'air pressé de sortir. Alors, quoi d'autre ? Pour l'instant, je n'arrive pas à me décider à arrêter... Peut-être cet été si Bébé part en vacances en tête-à-tête avec son père pendant que je travaillerai...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Poélise 02/06/2008 21:24

je me suis longtemps posé cette question, et comme je ne pouvais pas me résoudre à arrêter, j'ai fini par me dire que je laisserai faire, qu'on verrait bien... et puis avec l'apparition des dents, Alix s'est mise à mordre, de plus en plus et malgré mes expliquations répétées, impossible d'échapper à ses morsures de fin de tétée... j'ai donc décidé d'arrêter car je ne supportais plus cette situation, malgré tout le plaisir et la joie que j'avais eu à allaiter Alix pendant ces 11 mois... c'était il y a 3 semaines... ça a été un peu dur pour moi le 1er jour, et puis j'ai accepté, de toutes façons, il fallait bien sevrer un jour. Bonne continuation, profites en bien !

scar_ab 02/06/2008 21:29


Raahh, les voraces !
Finalement, à la lumière de vos commentaires et de témoignages que j'ai pu lir ici et là, je comprends que le sevrage se fait de lui-même, naturellement, d'un "commun accord" avec bébé. Et cette
idée me convient parfaitement.


France 02/06/2008 10:12

Si tout le monde semble satisfait comme ça, pourquoi se poser la question maintenant ? Après tout, ça ne fait de mal à personne. Par contre, si vous devez être séparés, c'est sûr que là, y'aura p'têt queque chose à faire.Mais je n'ai pas eu à me poser la question, Jeanne ayant choisi pour moi, donc je ne peux pas t'aider plus que ça.

scar_ab 02/06/2008 21:22


En même temps, ce n'est pas vraiment un problème, juste une question qui se pose parfois...


Aurélie 02/06/2008 09:16

Et pourquoi chercher à arrêter ? Ce sera peut être Milan qui arrêtera de lui même, un jour.Moi, je n'imagine pas arrêter un jour, tellement je trouve ça génial... mais comme je ne suis pas une laitière, c'est pas évident tous les jours, faut stimuler +++Regarde Elise (http://www.famillemathieu.net/dotclear/) tète toujours un peu !

scar_ab 02/06/2008 21:21


C'est vrai, tiens. Je n'avais pas pensé que l'arrêt de l'allaitement puisse venir de lui. Il s'en lassera peut-être avant moi...


caloue 31/05/2008 20:46

laisse comme cela moi on ml'a fait arrêté l'allaitement bien trop tpot à mon gout. Tu as du passer en allaiteemnt automatique ce qui fait que la source ne se tarit pas.

scar_ab 02/06/2008 21:19


"Allaitement automatique", c'est rigolo comme expression. Mais j'ai l'impression que c'est vraiment ça, puisqu'on le fait presque sans y penser.