Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kermesse

Ce matin, nous avons accompli l'un de nos devoirs parentaux essentiels (et qui n'est pas le moins plaisant) : accompagner Milan à la kermesse de la halte-garderie. Une première familiale, donc.

C'était une mini-fête avec mini-ateliers pour mini-enfants : pêche à la ligne pour gagner des trésors enveloppés dans du papier journal, dessin sur papier et sur joue pour (se) décorer, chamboule-tout avec boîtes de lait en poudre vides, et goûter du matin : gâteaux confectionnés par les mamans, boissons achetés par les papas et bonbons offerts par les nounous.

Evidemment, cette année, Milan n'a pas pu participer aux activités (trop jeune, paraît-il...) et nous non plus (trop vieux, paraît-il...). Mais tout le monde a fait honneur au buffet : boudoir (un demi) pour le bébé et bonbons pour les parents (des poignées).
Pour la petite hisoire, Papa s'est fait remarquer en louchant avec gourmandise sur les sachets de bonbons mis en jeu au chamboule-tout. La puéricultrice ayant pitié de lui, il est reparti tout fier avec un sachet pour lui tout seul (qu'il a eu la générosité de partager avec Maman), sans même avoir besoin de se mesurer à de mini-adversaires au jeu. Quel chanceux !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

caloue 25/05/2008 19:53

sacré papa un paquet de bonbons pour lui.

scar_ab 25/05/2008 19:59


Tel père, tel fils... dès qu'il y a un truc qui se mange qui passe sous leur nez, on ne les retient plus !


France 25/05/2008 19:17

Je ne savais que les halte-garderies faisaient des kermesses. Ca peut être sympa en effet, surtout s'il y a des paquets de bonbons à gagner. ;-)L'année prochaine, ce sera encore plus sympa, Milan pouvant participer aux activités proposés.

scar_ab 25/05/2008 19:47


C'est sûr que l'an prochain, on s'amusera à regarder Milan jouer avec les autres enfants.
Au fait, tu viens de déposer le 500ème commentaire de ce blog. Merci