Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2 ans... l'évènement

Pour célébrer l'évènement, parents, grands-parents, oncles, parrain et marraine étaient réunis autour de l'impétrant (quoique pas tous en même temps) samedi dernier.

Pas moins de 3 gâteaux à déguster, et au moins 24 bougies à souffler (le Scarabouil on ne s'en lasse pas !). Il n'est pas sûr que l'enfant ait bien saisi la portée de l'évènement ; en revanche, il a bien compris qu'il était ce jour-là le centre du monde de la fête et en a plus que profité !
Evidemment, il a été indécemment gâté mais a pris un réel plaisir à déballer et découvrir ses multiples cadeaux : un tapis "aquadoodle" (invention ingénieuse qui a surtout été monopolisée séduit les plus de 8 ans dans un premier temps), une voiture télécommandée vite maîtrisée (oui, déjà), des feutres et un cahier de dessin, de la pâte à modeler, des livres, des jeux pour le bain, un vestiaire pour l'hiver (apprécié à sa juste valeur le lendemain matin à grand renfort de " oh ! c'est beau !... la popette, le shirt, le p'talon, etc.") et... Monsieur Patate !
C'est sans conteste lui qui a la palme : déposé près du lit le soir, sollicité dès le matin au réveil (avant même de réclamer le lait... incroyable !), on lui dit au revoir en partant le matin et on vérifie toujours qu'il est encore là dès qu'on rentre le soir (avant même d'ôter ses chaussures, et ça, c'est mal...).

Bref, un anniversaire réussi... quoique épuisant (pour les parents qui n'ont été capables de rien le lendemain, seulement de regarder le Scarabouil s'agiter joyeusement dans tous les sens).
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Ju 11/10/2009 10:32


C'est le genre d'évènement tellement important! Et puis être gâté pour ses deux ans... Rien de plus normal!!


scar_ab 12/10/2009 08:10


C'est peu de dire que cette journée fut un réel plaisir pour lui : entre les gâteaux et les cadeaux, c'était le paradis sur terre !


Poélise et Alix 10/10/2009 17:34


Ben dis donc, ce mister papate, je le vois sur TOUS les blogs que je fréquente et toujours avec cette réputation d'incontournable ! Alix ne le connaît pas (encore ?)
et je me demande si elle succomberait elle aussi...
Sinon, après le beau sourire de Milan, je vois deux magnifiques gâteaux ! miam !!
Joyeux anniversaire MILAN !
Bises
PS : merci pour les félicitations


scar_ab 11/10/2009 07:05


C'est son parrain qui lui a offert. On peut dire qu'il a eu le nez fin.
Ce qui est bien avec ce jeu, c'est que l'enfant peut faire les combinaisons "anatomiques" qu'il veut, même mettre deux bouches et placer un nez à la place d'une oreille. Le résultat le fait
toujours rire.


France 10/10/2009 09:50


C'est une bouille réjouie devant un bon gâteau que l'on voit là ! M. Patate a aussi un énrome succès chez nous et il faut y jouer tous les soirs en rentrant. Par contre, Jeanne a très bien saisi
que anniversaire voulait dire cadeau, et même 2 mois après, elle en réclame encore. ;-)


scar_ab 11/10/2009 06:56


Comme nous avons la chance d'avoir toute la famille proche à proximité, nous avons fait en sorte qu'il n'y ait qu'une seule fête, justement pour qu'il ne prennent
pas de "mauvaise habitude". D'autant que Noël n'est plus si loin et qu'il y aura peut-être de petites attentions pour lui au moment de la naissance de Scarabouil II.