Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tel chien, tel bébé

Nous poursuivons activement notre étude comparative, quotidiennement. Force est de constater que les centres d'intérêt du chien et du bébé se rejoignent très souvent :

1/ Tous deux aiment manger, chacun sa pâtée pour l'instant, même si le chien renifle avec gourmandise l'assiette du bébé qui lui-même regarde avec intérêt la gamelle du chien.

2/ Tous deux aiment les chaussettes. Ils s'accordent de la façon suivante : le bébé enlève ses chaussettes de ses pieds, les humecte de sa salive puis les tend au chien qui attend patiemment de pouvoir jouer avec en les jetant en l'air.

3/ Tous deux aiment lire ou du moins s'occuper avec toute sorte de papiers : les déchirer avec les mains (pattes), les déchiqueter avec les dents (si peu qu'on en ait), voire les manger.

4/ Tous deux aiment les jouets qui font pouët-pouët, chacun les siens pour l'instant, même s'il y a déjà eu quelques échanges plus ou moins involontaires.

5/ Tous deux aiment se vautrer sur des couvertures moëlleuses, chacun la sienne pour l'instant, même si le chien a une fâcheuse tendance à s'approprier celle du bébé quand on a le dos tourné.

Prochain bilan quand Bébé se déplacera à quatre pattes, sans doute.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 14/07/2008 13:54

C'est plutôt sympa de voir qu'ils s'entendent bien, au point de s'échanger leurs jouets ou couvertures, ou de se partager les chaussettes. ;-)Nous aussi nous voyons quelques similitudes entre Jeanne et Tibou. Même si l'une (Tibou) a plus peur de l'autre (Jeanne).