Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Milan Jekyll & Baby Hide

Aujourd’hui, Milan avait rendez-vous chez la pédiatre pour la visite des 9 mois, la fameuse, celle qui prévoit tout un tas de tests propres à évaluer l’état d’avancement du développement des bambins.

C’est un enfant de bonne humeur et bavard que Maman a emmené à cette visite. Elle était confiante et zen, faisant rire son bébé dans la salle d’attente… elle était naïve. Elle ne savait pas à quel drame elle allait bientôt être confrontée…

 

Lorsque la pédiatre est venue le chercher, l’enfant était souriant. Lorsqu’elle a fermé la porte de son cabinet derrière lui, il a instantanément hurlé. Le chérubin s’est transformé en un petit démon odieux dont Maman, restée, elle, sans voix ignorait jusqu’à l’existence. Animé d’une colère froide et ciblée, il n’a versé aucune lame (or chacun sait que grosses larmes = vrai chagrin).

 

Résultat : zéro pointé à tous les tests ! Si l’on devait s’en tenir à cette séance, on ne pourrait que conclure qu’à 9 mois, Milan ne sait absolument rien faire : il n’attrape pas un objet qu’on lui tend (même pas son propre doudou rien qu’à lui présenté par sa propre Maman rien qu’à lui), il ne suit pas lumière des yeux, il ne tient pas assis tout seul, il ne se déplace (mais se cambre comme un possédé), il ne fait pas coucou, il ne répond pas à son prénom… Rien de rien ! A tel point qu’on n’a même pas pu le mesurer (la seule mesure prise était inférieure à celle d’il y a 2 mois…) ni le peser. Le seul test dont le résultat est garanti est celui de l’audition, réalisé dans le dos de Milan qui n’a donc pas pu identifier l’objet de sa rage et re-donc est resté tranquille pendant 15 secondes (ou 14…).

 

Après un être restée un long moment figée par la stupeur, Maman a tenté (en vain) de calmer le monstre par tous les moyens avant de se laisser submerger par la honte.

Après ¾ d’heure de calvaire, Maman s’en est allée avec son vilain mioche sous le bras, toute penaude. Lorsque la pédiatre a fermé la porte de son cabinet derrière eux, l’enfant a instantanément recommencé à babiller et sourire…

 

C’était la première fois en 9 mois et 2 jours que Maman assistait à pareille horreur pareil spectacle. La dernière aussi, à ce jour… mais pour combien de temps encore ?

Ange ou démon ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 11/07/2008 19:11

Etonnant ce revirement de comportement ! Peut-être Milan a-t-il eu souvenir des vaccins ? En tout cas, je compatis, pas facile à gérer comme situation. J'espère que le monstre ne reviendra pas de sitôt. ;-)