Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aaaaaaahhhhh... pffffff !

Au début du mois de mars, Milan a découvert comment souffler avec la bouche et s'entraîne avec application chaque jour.
Depuis mai, il maîtrise l'exercice avec perfection (si, si, c'est bien le mot). Il souffle la bouche ouverte ou les lèvres jointes, avec ou sans la langue tirée, avec ou sans bavouille, mais toujours avec détermination. 

Il s'amuse par exemple à souffler sur le sein de Maman, l'air de dire : "il est trop chaud ton lait, Maman ! Pff ! Pff !". Et comment Maman réagit-elle à ce genre de scène ? Elle rit, l'inconsciente ! Du coup, Bébé recommence, pour voir. Et Maman rit à nouveau. Bébé éclate de rire, et fort de son succès, redouble de soufflage.

Résultat : Bébé souffle du matin au soir, du soir au matin, dans le vide, sur le sein de Maman et... dans la purée de Papa ! (qui n'a pas particulièrement apprécié la personnalisation de son polo tout propre, façon mouchetage-haricot, la première fois qu'il s'est fait surprendre).
Papa prétend que c'est à cause de Maman que le bébé se permet ce genre de liberté. Il paraîtrait même qu'elle aurait encouragé sa polisonnerie en riant à chaque soufflette... Pff ! c'est pô juste !

Le pire est que la préméditation ne fait aucun doute dans les attentats à la soufflette dans le petit pot. En effet, la technique est bien rôdée : garder la cuillère dans sa bouche ; regarder son parent-nourrisseur d'un air filou ; esquisser un sourire en coin et... souffler de tous ses poumons ! puis se bidonner devant la mine déconfite du parent. Dur, dur d'être parent !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 13/07/2008 21:45

Milan serait une graine de coquin ? En même temps, ça se voit dans ses yeux. Et puis, si maman rigole...

Poélise maman d'Alix 13/07/2008 13:57

Fabuleux !!! continues à nous faire rire nous aussi Milan !