Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petites contrariétés de la vie quotidienne

A la naissance de Milan, on nous a offert le fameux cuiseur-mixeur « Bébé-cuisine » (libre traduction de l’auteur) connu de toutes les mères de France (ou presque).

Sur l’utilisation de cet ami de la mère française moderne, je n’ai rien à dire : facile, pratique, rapide. Néanmoins, je finis toujours par m’énerver quand je m’en sers. Et pourquoi donc ? A cause des quantités…

J’ai beau faire, depuis 3 mois 2 semaines et 1 jour que je pratique l’engin, les quantités ne sont jamais les bonnes. Toujours plus qu’un petit pot mais toujours moins que deux ; jamais exactement un et demi. Du coup, je relance une tournée moindre pour compléter le pot pas tout à fait plein mais il m’en reste à nouveau, pas assez pour remplir un troisième petit pot (faut suivre...). Etc.

Finalement, c’est sans fin (notez le subtil jeu de mots). En désespoir de cause, j’ai commencé à garder des pots poubelles fourre-tout destinés à contenir les petits restes. Quand un pot est plein, il est alors présenté au Bébé… Résultat : des mélanges improbables de carotte, épinard, aubergine… auxquels je n’ai pas encore osé goûter. Le bébé n’a, lui rien remarqué. Du moment que ça se mange, il est ravi !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Aurélie 21/07/2008 09:46

Des collègues de pierrick nous en ont offert un. J'ai déjà fait une purée de carotte quand une copine est venue avec son bébé de 7 mois, mais depuis, je ne l'ai jamais réutilisé.Tu me donneras des portions à faire cuire, quand tu les auras trouvées ?Et vive la purée de carotte-épinard-aubergine !!!

France 17/07/2008 19:16

Nous avons aussi un appareil comme ça, mais pas de la même marque. Du coup, c'est à nous de doser les légumes et fruits en quantité voulue. Généralement, je fais deux pots et un poil plus, au cas où. Le restant je le mets au congel dans des bacs à glaçons. Et quand il y a assez de petits cubes pour faire un pot entier, Jeanne a droit à ce petit pot-là.C'est clair que c'est énervant, mais dans quelques mois, ce sera fini. ;-)

scar_ab 17/07/2008 19:22


Pas mal, l'idée des bacs à glaçons. Je vais tester. Merci pour l'astuce.