Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sandales de sept lieues

En ces beaux jours, l’un des avantages d’être un bébé non-bipède est de pouvoir se trimballer toute la journée les pieds nus, orteils au vent, sans craindre le moindre bobo.

En revanche, lorsqu’en ces mêmes beaux jours, le bébé-nu-pieds cherche à se dresse sur jambes lorsqu’il est dehors… les ennuis commencent. D’abord, du point de vue du bébé, l’herbe sèche, ça gratte et les petits cailloux, ça pique. Et dans ces cas-là, un bébé, ça grimace. Et du point de vue des parents, l’une peut cacher de méchantes petites bêtes et les autres peuvent blesser les petits pieds nus dodus. Du coup, même s’il ne marche pas encore, le bébé est devenu l’heureux détenteur de la magnifique paire de sandales que voilà :

Depuis, lorsqu’il les porte, bébé ne tient plus debout. Paradoxal, non ? Non. Car ce n’est pas qu’il ne cherche plus à être debout, c’est juste qu’il est tellement fasciné par ces excentricités, qu’il passe sont temps à les tripoter et à se baisser en avant pour les examiner de plus près. Du coup, boum !

Mais une fois la surprise passée, gageons qu’il se concentrera un peu plus sur l’épineuse question de l’équilibre et de la maîtrise du centre de gravité, le fameux…

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 28/07/2008 20:40

Elles sont très jolies, ces sandales. Milan a de quoi être intéressé.Avec ça, il le trouvera vite son centre de gravité.