Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au Parc animalier de Thoiry

le 10 mai 2008...

Nous avons profité des beaux jours pour passer la journée à Thoiry, une des rares réserves animalières tolérées par Papa et Maman. Ce fut une chaude journée bien remplie, que les parents et le bébé ont tous les trois bien apprécié, mais pas forcément pour les mêmes raisons.
Nous avons commencé par la visite en voiture où nous avons vu les lions, les ours, les girafes, les hippopotames, les éléphants... Quoiqu'il ait eu particulièrement chaud, Milan a passé un excellent moment, ravi qu'il était... d'explorer plein de recoins de la voiture qu'il ne connaissait pas encore ! Difficile à son âge de lui faire porter son attention au-delà des vitres. Mais je suis presque sûre qu'il a bien vu (et reconnu ??) les girafes.
Nous avons ensuite passé l'après-midi dans le parc à pieds. Là, nous avons pu nous arrêter plus longuement près des enclos et Milan a ouvert des yeux tout ronds chaque fois qu'il a pu observer des animaux en mouvement. Il s'est également beaucoup intéressé aux arbres et aux buissons, s'amusant à essayer d'attraper leurs feuilles.
Il a très peu dormi, trop curieux de toute cette animation permanente. Il ne s'est rendu qu'après le goûter, donné par Papa à l'ombre de l'enclos aux loups.
Dans la fameuse série "mes parents, où ont-ils la tête ?", ils avaient oublié les trois bouteilles d'eau fraîches prévues depuis la veille sur la table de la cuisine. Heureusement, l'eau prévue pour le bébé avait déjà été versée dans le biberon lui-même. Donc pas de souci de rafraichissement pour Milan pendant le circuit en auto. Mais combien de fois Maman a-t-elle hésité à lui en chiper une gorgée (mère indigne !)... ?

Nous ne sommes rentrés qu'en début de soirée, tous les trois fourbus, mais contents.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 13/08/2008 21:08

C'est quand même mieux quand les enfants n'ont pas peur des animaux. Merci Bastoche, ça aide d'en avoir un à la maison.