Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

11 mois... le début de l'indépendance

11 mois... on n'en revient pas !
Le caractère de Milan est toujours égal, sa personnalité s'affinant de jour en jour. C'est un régal de le voir évoluer et grandir. D'autant qu'il a énormément changé en peu de temps, profitant de l'été.

Il s'affaire beaucoup et très sérieusement pendant ses
jeux. Certains amusements, tel le "jeté d'objets en tous genres" ont conduit les parents a entrer dans leur phase gros yeux : "Non ! on ne jette pas ses affaires par terre..." "Non" très bien compris mais pas toujours obéi par le fauteur de troubles.

On a souvent l'impression qu'il comprend les blagues. Par exemple, il rit spontanément quand Papa met subitement le chapeau de bébé ou un cube sur sa tête. Papa est content : il a enfin trouvé un public acquis à son humour trop souvent incompris.

Il adore jouer avec son reflet dans le miroir et s'intéresse aux ombres, à la sienne plus particulièrement.

Il court à grandes enjambées vers l'autonomie en faisant de plus en plus de choses tout seul, notamment s'asseoir ou se lever sans aide ni appui.
Il a passé l'été a demander à être debout et à marcher, marcher, marcher... Pour lui, c'est l'éclate totale ; il faut voir son petit air fier ! Pour l'instant, sauf exceptions, il squizze le traditionnel "quatre pattes" pour rester fidèle à son mode de déplacement préféré : le roulé-boulé qui peut le mener parfois très loin, mais toujours à l'endroit exact où il veut aller (stratégie décriée par la pédiatre, mais on s'en moque !).

Autre signe d'indépendance : la toute dernière tétée a eu lieu hier matin. Une page se tourne. Il est désormais prêt à prendre sa vie en mains (toutes proprotions gardées, il n'a quand même que 11 mois...).

Tout ça fait qu'en fin de journée, on a un petit enfant bien fatigué :
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Poélise, maman d'Alix 12/09/2008 22:44

Onze mois d'allaitement, comme nous ! Bravo Milan pour tout ce que tu sais faire.

France 02/09/2008 21:03

Milan devient un grand. La dernière tétée est arrivée, pas trop dure ?En tout cas, la photo est superbe, quel regard !!

scar_ab 03/09/2008 12:43


Pas trop dur, non. Par contre, ce qui me manque déjà, c'est de lui caresser la tête quand il boit... Maintenant, mes deux bras sont occupés à tenir le bébé et le
biberon.