Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Baptême de l'air

Ainsi donc, Milan a pris l'avion pour la première fois il y a quinze jours.
Expérience réussie. Un enfant en pleine forme malgré un réveil forcé à 4h du matin. Joueur et décidé à parcourir le monde les couloirs de l'aéroport en attendant l'heure de l'embarquement. Sage et tout sourire pendant le vol, surtout qu'une gentille hôtesse lui a offert un doudou et un livret en tissu pour s'occuper pendant le vol. Il ne s'est sans doute rendu compte de rien, d'autant qu'il dormait comme un bienheureux pendant l'atterrissage.

Presque même scénario au retour. Sauf qu'à l'approche de la rentrée scolaire, l'avion était plein d'enfants de tous âges, plus ou moins turbulents, qui ont créé une atmosphère assez agitée. Milan s'est donc tenu un peu moins tranquille. Il a même carrément hurlé pendant 1'47" en se fourrant rageusement le poing dans la bouche... Fichues dents ! Ensuite, comme au départ, il s'est endormi paisiblement pour ne se réveiller qu'à l'ouverture des portes.

Pour les parents, le bilan est mitigé : Maman n'a pas vu le temps passer
(elle a aussi dormi paisiblement) mais Papa, qui n'est pas rassuré en avion, a trouvé le temps long. Mais c'était ça ou un périple de 2 jours en voiture, coincé entre une cantine et un cosy. Entre deux maux, il faut choisir le moindre, n'est-ce pas ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 28/08/2008 19:07

Jean-François non plus n'aime pas trop l'avion. Mais des fois, faut bien le prendre. En tout cas, il y en a un qui semble ne pas s'être posé de question, et c'est tant mieux pour lui (et pour les autres).

scar_ab 31/08/2008 08:33


C'est vrai qu'il est resté assez tranquille pendant le voyage, si ce n'est qu'il était intéressé par plein de choses et que cela rendait plutôt remuant (fatiguant pour les bras de Maman).