Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les jeux de l'été

Cet été, Milan a été très affairé par des jeux de plus en plus diversifiés et "sophistiqués".

Il aime à nous imiter. Il ouvre grand la bouche comme nous, il lève les bras comme nous, il fait "lalala" quand nous chantons. Quand Papa pose un objet sur la tête de Bébé, Bébé enlève l'objet puis s'essaie à le remettre lui-même sur sa tête. Il prend la brosse pour coiffer consciencieusement ses cheveux ou ceux des autres (avec le plat de la brosse, mais y a de l'idée...). Il aime aussi beaucoup que nous l'imitions, lui.Il ne se lasse pas non plus de :
- vider puis remplir avant de vider à nouveau, etc. un seau avec des formes colorées mais trouve encore dénué d'intérêt de faire passer ces formes par les trous du couvercle qui est éjecté au loin dès les premières secondes de jeu,
- nous donner des objets qu'il nous demande ensuite de lui rendre,
- envoyer des objets au loin, en dehors de son tapis de jeu (sur le carrelage ou le parquet, là où ça fait un bruit différent) et les rechercher.

Dans un autre genre d'amusement, non approuvé par les parents, il est dans sa phase : "Si je jette ça par terre, qu'est-ce qui se passera ?" Il jette donc différentes choses du haut de sa chaise, comparant les bruits de chute et les points d'impacts. Fort instructif.

Il adôôre les sensations fortes : se jeter en arrière dans les bras de Papa ou dans la baignoire, voler comme Superman calé sous le bras de Maman, grimper sur les épaules de Papa... A hurler de rire !

Il s'amuse enfin à applaudir à tout rompre lorsqu'il est content en général, content de lui en particulier, par exemple quand il a bien mangé ou quand on chante.
Lorqu'on veut revenir à des valeurs sûres, la traditionnelle "p'tite bête qui monte" reste un grand classique qui fait mouche à tous les coups. Pas le temps de s'ennuyer, en somme.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 29/08/2008 11:53

Milan a fait de nombreuses découvertes cet été. Bravo pour les applaudissements, Jeanne vient tout juste de s'y mettre aussi (depuis le temps qu'on attendait).

scar_ab 31/08/2008 08:30


Les voir faire "bravo", c'est vraiment très rigolo, surtout qu'ils sont tout contents de leur exploit.