Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Déménagement : jour J+1

C’était le jour du nettoyage, du déballage, du rangeage… c’est quoi déjà, cette notion vague du repos dominical ?

Par la force des choses et le foutoir l’encombrement qui règne dans l’appart, le nettoyage n’est que partiel et vise les points stratégiques que sont la salle de bain, la cuisine et les chambres habitables. Partiel n’étant pas synonyme de succinct... c’est dingue ce que ça peut soulever comme poussière un déménagement !
Nettoyage aussi dans l’ancien appartement ; autant de temps perdu à ne rien faire dans le nouveau…

 
Le déballage des cartons se réduit lui aussi au strict nécessaire puisque le salon reste pour l’heure une pièce « morte » et que nous n’avons pas ici de placard, contrairement à l’ancien logement. Il va nous falloir investir dans des armoires et des commodes. Seul Milan possédait déjà une commode que nous avons commencé à remplir ensemble : bébé au déballage de carton, Maman au ramassage...
En attendant, on fait comme en vacances : tout reste dans les sacs ! Et pour l’instant, je trouve du presque premier coup à peu près tout ce que je cherche, et je m’en vante !

Le rangement avance doucement mais sûrement : à moitié fini en ce qui concerne la cuisine, à moitié commencé pour les affaires de bébé, en réflexion pour la salle de bain car les meubles doivent être remis d'aplomb. Pour l’instant, notre fierté réside dans le cellier devenu buanderie où chaque chose a trouvé intuitivement sa place.
Mais à force de s’extasier devant notre œuvre, on en viendrait à négliger le reste. C’est qu’il y a encore du pain sur la planche ! Et on n’a quand même pas acheté plus grand pour ne vivre que dans le cellier…

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 27/09/2008 10:39

Même pas rangée, votre chambre est bien jolie. Allez, encore quelques week-end de rangeage et de nettoyage, et vous pourrez profiter de votre nouveau chez-vous. ;-)